Crumble de pêches au cidre Val de Rance

5 mai 2015

Velouté de courgettes au fromage frais

5 mai 2015

Ballottines de dinde aux champignons

5 mai 2015
Recette de crumble aux pêches et cidre
Recette de velouté de courgettes au fromage frais
Recette de ballottines de dinde aux champignons

La ballottine est une escalope farcie et roulée sur elle-même. C’est très simple à faire et pourtant ça épate toujours les invités ! Je vous propose aujourd’hui une version de ballottines de dinde farcies à la volaille et aux champignons !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes

  • 4 escalopes de dinde très fines
  • 2 filets de dinde
  • 100 grammes de champignons surgelés
  • 5cl de crème fraîche liquide
  • Film étirable

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Coupez grossièrement les filets de dindes et hachez-les au robot avec la crème fraîche. Si vous n’avez pas de robots, coupez de tout petits cubes, cela fonctionnera aussi ! Réservez.

2ème étape :
Etalez les escalopes sur votre plan de travail et détendez-les en frappant dessus avec un rouleau à pâtisserie. Cela va permettre aux escalopes de s’affiner et vous aidera à former de jolies ballottines. Déposez vos escalopes face à vous, dans le sens de la longueur. Déposez un peu de farce de volaille sur le bas de l’escalope, recouvrez de champignons puis roulez les escalopes sur elles-mêmes en veillant à bien les serrer.

3ème étape :
Etalez 4 longues bandes de film étirable sur votre plan de travail. Déposez une escalope roulée par bande de film étirable. Roulez votre escalope dans le film sans trop serrer. Pincez ensuite les extrémités du film entre votre pouce et votre index et faites rouler l’escalope sur votre plan de travail. Effectuez plusieurs roulements toujours dans le même sens (évitez les allers retours)  afin de bien serrer le papier film. Si vous déposez votre rouleau sur votre plan de travail et que le film tient bien en place, l’opération est réussie.

Finalisation :
Portez à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole. Déposez-y les rouleaux de volaille et laissez cuire durant 20 minutes. Au bout de 20 minutes, égouttez-les et retirez le film étirable sans vous brûler. Découpez de belles tranches de ballottines. Servez avec une salade !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez utiliser des champignons frais ou même des champignons en boîte. N’hésitez pas à saler et poivrer la farce de volaille ou à ajouter quelques herbes (persil, coriandre…) pour encore plus de saveurs !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de crumble aux pêches et cidre
Crumble de pêches au cidre Val de Rance

J'ai eu l'occasion de découvrir il y a peu la nouvelle gamme de cidres de la marque "Val de Rance"....

Fermer