Carottes multicolores rôties aux mille saveurs

Je manque cruellement de temps actuellement, alors le peu de fois ou je cuisine je cherche à être efficace. Aujourd’hui je vous propose une recette tout en poésie gourmande. Grâce à La Ruche qui dit Oui, j’ai pu dégoter un kilo de carottes multicolores, directement issues du producteur « Les jardins de Valentin ». Un délice de saveurs, un plaisir de couleurs. J’ai voulu laisser ces carottes s’exprimer dans leur plus simple appareil, ou presque, et jouer avec les papilles. Récit d’une belle rencontre entre carottes et saveurs.

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes
– 1kg de carottes multicolores
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 cuillères à soupe de vin blanc sec de cuisine
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises
– Quelques olives vertes
– Crème de vinaigre balsamique (ou sauce soja sucrée)
– Fleur de sel
– Poivre
– 2 cuillères à soupe de mélange pommes de terre sautées, trouvé chez Aux Cuistots Anonymes

:)Je réalise !!

1ère étape:
Lavez les carottes et épluchez les à l’aide d’un économe. Coupez-les en rondelles. Faites préchauffer votre four à 180°.

2ème étape:
Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients cités plus haut. Plongez-y les carottes. Déposez ensuite vos carottes dans des plats allant au four, enfournez pendant 35 minutes environ.

carottesmulticoloresroties_stellacuisine2

Finalisation :
Ouvrez votre four de temps à autre pour mouiller vos carottes avec le jus récolté dans les plats à gratin, cela éviterai qu’elles ne se dessèchent.

 

:wink:Les astuces…

Ici j’ai utilisé un mélange d’épices que j’adore, mais vous pouvez remplacer par des herbes finement hachées. J’ai vraiment souhaité conserver les carottes bien croquantes car je les aime comme ça, mais si vous préférez qu’elles soient plus fondantes, vous pouvez les cuire dans de l’eau ou à la vapeur avant d’enfourner.

carottesmulticoloresroties_stellacuisine1

Laisser un commentaire

  1. c’est plein de couleurs !! ça ne peut être que savoureux..

  2. Beauté et saveur vont de paire sur cette recette que j’aimerais déguster ce week-end à la maison.

  3. Merci Daniela 🙂

  4. Délicieux et original !!! Pour que cela ne soit pas trop croquant, j’ai laissé cuire à 180 degrés pendant 1h. On s’est régalé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close