StellA Cuisine !!! Recettes faciles, Recettes pas chères, Recettes rapides http://www.stellacuisine.com Des recettes de cuisine faciles, subtiles, rapides et pas chères ! Stella cuisine recettes Fri, 27 Feb 2015 08:42:05 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1.1 Choux de Bruxelles rôtis au fourhttp://www.stellacuisine.com/choux-bruxelles-rotis-four/ http://www.stellacuisine.com/choux-bruxelles-rotis-four/#comments Fri, 27 Feb 2015 07:00:48 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5085 Ce légume n’attire pas les faveurs du plus grand nombre… et pourtant ! Bien cuisinés, ils sont tout à fait digestes, apportent des fibres nécessaires à notre organisme, et sont de véritables gourmandises saines ! Bref, les Choux de Bruxelles sont de véritables alliés pour l’hiver !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes
– 250 grammes de choux de bruxelles frais
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 1 pincée de fleur de sel


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Retirez les premières feuilles de chaque choux, coupez le pied et coupez-les en 2 pour les plus gros. Portez une casserole d’eau à ébullition et plongez-y les choux durant 5 minutes. Egouttez-les et rincez-les à l’eau claire. Cette opération permet de blanchir les choux et donc de les rendre plus digestes. Si vous utilisez des choux de bruxelles surgelés, vous pouvez passer cette étape.

2ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, mélangez les choux avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, répartissez tous les choux et enfournez pour 20 minutes.

Finalisation :
Sortez les choux du four et saupoudrez-les de fleur de sel. Dégustez aussitôt !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Au four, les choux vont caraméliser et devenir ultra fondants. Pour varier les plaisirs, utilisez une huile d’olive très fruitée, ou un vinaigre de cidre par exemple ! Vous pouvez également réaliser cette recette à la poêle.

]]>
http://www.stellacuisine.com/choux-bruxelles-rotis-four/feed/ 2
Pâte de pistachehttp://www.stellacuisine.com/pate-de-pistache/ http://www.stellacuisine.com/pate-de-pistache/#comments Tue, 24 Feb 2015 07:00:09 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5083 La pâte de pistache s’utilise aussi bien pour faire des biscuits que pour aromatiser des crèmes (pâtissière par exemple). Sur le principe du praliné, elle est toute simple à faire même si elle demande un peu de temps !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 200 grammes de pâte
– 125 grammes de pistaches émondées
– 65 grammes de sucre
– 17 grammes d’eau
– 30 grammes de poudre d’amandes
– 1 cuillère à soupe d’huile neutre
– 1 blanc d’oeuf
– 2 gouttes d’arôme d’amande amère


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Faites torréfier les pistaches dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Réservez.

2ème étape :
Dans une casserole à fond épais, versez le sucre et l’eau. Portez à ébullition. Si vous avez un thermomètre de cuisson, il faut atteindre 121°C. Versez ce sirop sur les pistaches et mélangez bien. Le sucre va cristalliser autour des pistaches. Laissez refroidir le tout quelques minutes.

3ème étape :
A l’aide d’un bon mixeur, mixez les pistaches avec la poudre d’amandes, l’arôme et l’huile. Procédez en plusieurs fois : a force de mixer, les pistaches vont chauffer et leur graisse ressortir, ce qui permettra de s’approcher d’une consistance de pâte. L’opération prend 20 à 30 minutes.

Finalisation :
Une fois la pâte formée, ajoutez le blanc d’oeuf. Mixez encore quelques instants. Conservez dans un bocal stérilisé.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Le blanc d’oeuf n’est pas obligatoire, mais mon mixeur commence à fatiguer. Ainsi je n’ai pas pu obtenir la finesse de pâte que je recherchais. J’ai donc lié l’ensemble avec un blanc d’oeuf, c’est très efficace !

]]>
http://www.stellacuisine.com/pate-de-pistache/feed/ 0
Salade d’hiver aux endives, noix, fromage bleu et raisins secshttp://www.stellacuisine.com/salade-hiver-endives-noix-bleu-raisins/ http://www.stellacuisine.com/salade-hiver-endives-noix-bleu-raisins/#comments Thu, 19 Feb 2015 07:00:31 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5074 Une salade très rapide et idéale pour manger un peu plus léger en plein hiver ! Les saveurs se marient à la perfection !

Couverts : Sabre.Fr


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes
– 1 endive
– 100 grammes de cerneaux de noix
– 80 grammes de fromage bleu
– 2 cuillères à soupe de raisins secs
Pour la vinaigrette à la moutarde :
– 1 cuillère à café de moutarde
– 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
– 10cl d’huile d’olive de qualité
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– Sel, poivre


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Lavez votre endive et retirez les premières feuilles abîmées. Coupez-la finement en sa largeur afin d’obtenir de fines lamelles. Disposez dans un saladier, réservez.
Émiettez rapidement les cerneaux de noix sur les endives. Ajoutez les raisins secs. Coupez de petits cubes de fromage bleu et ajoutez-le au reste de la salade.

2ème étape :
Préparez la vinaigrette. Dans un bol, mélangez les moutardes et le vinaigre avec une pincée de sel et de poivre. Commencez à fouetter énergiquement et versez l’huile d’olive petit à petit. Le mélange va s’émulsionner et s’amalgamer. Réservez au frais.

Finalisation :
Servir la salade avec la vinaigrette à part !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez ciseler quelques feuilles de menthe !

]]>
http://www.stellacuisine.com/salade-hiver-endives-noix-bleu-raisins/feed/ 1
Verrines d’oranges sanguines meringuées et browniehttp://www.stellacuisine.com/verrines-oranges-sanguines-meringues-brownie/ http://www.stellacuisine.com/verrines-oranges-sanguines-meringues-brownie/#comments Mon, 16 Feb 2015 07:00:14 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5071 Pour un dessert gourmand et rapide à faire, je vous propose encore une fois une déclinaison de l’orange sanguine. La gourmandise est apportée par une base de brownie émietté, la douceur par le curd d’oranges sanguines, la fraîcheur par morceaux d’oranges sanguines, et l’extrême décadence par une meringue bien mousseuse !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes
- 6 cuillères à soupe de curd d’oranges sanguines (recette ici)
– Quelques morceaux de brownie (recette ici)
– 1 orange sanguine
– 2 blancs d’oeufs
– 50 grammes de sucre
Matériel : un chalumeau de cuisine (ou le grill de votre four)


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans de petites verrines, émiettez des brownie afin de garnir le fond du verre. Ajoutez par dessus 3 cuillères à soupe de curd d’oranges sanguines dans chaque verre. Réservez.

2ème étape :
Découpez des suprêmes de votre orange sanguine. Voici la technique en vidéo par l’Atelier des Chefs. Recouvrez le curd d’oranges sanguines par ces suprêmes. Réservez.

Finalisation :
Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux puis ajouter le sucre en fine pluie, de manière progressive. Vous allez obtenir une meringue bien collante et brillante. A l’aide d’une poche à douilles, recouvrez les verrines de meringue puis passez-les au chalumeau pour la faire dorer. Si vous n’en avez pas, passez quelques minutes sous le grill de votre four.

recette_verrine_orangesanguine_brownie_meringue_stellacuisine2


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez faire cette verrine avec du citron si vous avez fait une tarte au citron récemment et qu’il vous reste de la crème !

]]>
http://www.stellacuisine.com/verrines-oranges-sanguines-meringues-brownie/feed/ 3
Brownie aux noixhttp://www.stellacuisine.com/brownie-aux-noix/ http://www.stellacuisine.com/brownie-aux-noix/#comments Fri, 13 Feb 2015 07:00:24 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5069 Le brownie… un classique pour tous les gourmands mais pour une raison obscure je n’avais pas encore fait cette recette. Je me rattrape avec cette version simple mais efficace ! A faire en grand comme en portions individuelles :)


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes
- 200 grammes de chocolat au caramel Nestlé Dessert
– 150 grammes de beurre
– 130 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
– 1 pincée de sel
– 50 grammes de farine
– 25 grammes d’amandes entières
– 25 grammes de cerneaux de noix


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans une casserole, disposez le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux. Déposez cette casserole sur une autre casserole plus grande remplie d’eau afin de faire une cuisson au bain-marie. Portez l’eau à ébullition et mélangez sans cesse le chocolat et le beurre jusqu’à ce que l’ensemble soit bien fondu et homogène. Réservez.

2ème étape :
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre, le sel et le bicarbonate. Ajoutez la farine en pluie pour ne pas faire de grumeaux. Versez le chocolat, mélangez bien le tout.

Finalisation :
Préchauffez le four à 180°. Beurrez et farinez un moule. Ajoutez les cerneaux de noix et les amandes grossièrement concassés à la préparation. Versez le tout dans votre moule et enfournez pour 15 minutes à 180°. Au bout de 15 minutes, baissez le four à 160° et enfournez encore pour 10 à 15 minutes selon la puissance de votre four.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour un brownie bien moelleux, surveillez bien la cuisson à 160°. Cela dépendra aussi de l’épaisseur de votre brownie et donc de la taille de votre moule. Pour un résultat moins croquant, utilisez des amandes effilées plutôt que des amandes entières.

]]>
http://www.stellacuisine.com/brownie-aux-noix/feed/ 3
Cocktail acidulé à l’orange sanguine et au cidrehttp://www.stellacuisine.com/cocktail-orange-sanguine-cidre/ http://www.stellacuisine.com/cocktail-orange-sanguine-cidre/#comments Tue, 10 Feb 2015 07:00:42 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5064 Vous connaissez tous mon amour pour l’orange sanguine qui m’en fait acheter des kilos durant la pleine saison… j’aime la cuisiner sous toutes formes. Sucrée, salée mais aussi en boissons ! Je vous propose ici une recette toute simple de cocktail hivernal !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes
- 6 oranges sanguines
– 15cl de cidre brut
– 2 pincées de muscade
– 2 feuilles de sauge
– Glaçons


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Coupez les oranges sanguines en deux et pressez-les pour récupérer leur jus.

2ème étape :
Versez dans un récipient ou un shaker, le cidre, le jus d’oranges sanguines, la muscade, la sauge et les glaçons. Mélangez bien.

Finalisation :
Servez aussitôt en conservant une tranche d’orange sanguine pour la déco ainsi qu’une feuille de sauge.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour les plus téméraires, ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ! Effet garanti !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

recette_cocktail_cidre_orangesanguine_stellacuisine

]]>
http://www.stellacuisine.com/cocktail-orange-sanguine-cidre/feed/ 1
Prendre soin de son corps avec l’alimentationhttp://www.stellacuisine.com/prendre-soin-corps-alimentation/ http://www.stellacuisine.com/prendre-soin-corps-alimentation/#comments Mon, 09 Feb 2015 09:06:39 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5076 Il y a quelques mois de cela, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire en compagnie d’une diététicienne. Le but ? Perdre du poids, évidemment. Mais je ne m’attendais pas à découvrir les autres extrêmes bienfaits que cela allait m’apporter.

Au fil des semaines, mon corps était moins fatigué, plus alerte, j’étais plus concentrée. Je me sentais vraiment mieux.

Ainsi, j’ai souhaité partager avec vous aujourd’hui quelques astuces pour vous sentir bien dans votre corps grâce à l’alimentation.

1/ Boire de l’eau
Ca peut paraître bête, mais surtout en hiver on oublie souvent de boire ! Il faut boire une bonne bouteille par jour d’autant plus si vous faites du sport !

2/ Bougez (ou du moins, marchez)
Si comme moi vous n’êtes pas un grand sportif… essayez au moins de transformer certains trajets en voiture en trajets à pieds. Votre corps vous le revaudra !

3/ Misez sur les fibres !
Il n’existe pas de meilleur allié pour la digestion. Elles permettent de ralentir notamment l’absorption des sucres mais également de vous aider à lutter contre la constipation (minute glamour !) et d’améliorer votre transit intestinal. Optez ainsi de temps à autres pour des haricots (rouges et blancs), des lentilles, des pois chiche ou des choux dans votre alimentation.
Plus d’infos sur le rôle des fibres sur Optifibre : Voir le site

4/ Evitez les féculents le soir
Tout est dit. Adieu pommes de terre et spaghettis à 20h. Les féculents ne font qu’alourdir s’ils sont consommés le soir. Optez plutôt pour une purée de carottes afin de remplacer les pommes de terre par exemple. Et sur ce blog, je vous propose également quelques recettes minceur pour vous aider à varier vos repas !

5/ Persévérer et prendre son temps
Le repas (même le petit déjeuner) doit être un moment de relaxation, ou le corps récupère l’énergie dont il a besoin pour continuer. Ne le stressez pas ! Evitez de manger debout, en 5 minutes. Prenez le temps de vous asseoir, posez votre fourchette entre chaque bouchée, mâchez tranquillement… et surtout tenez-vous à ces conseils !

J’espère que j’ai pu vous éclairer un peu. Il est évident que notre alimentation nous permet d’être en meilleure santé, alors pensons-y au quotidien, en plus, cela est un véritable plaisir !

Article sponsorisé.

]]>
http://www.stellacuisine.com/prendre-soin-corps-alimentation/feed/ 1
Marmiton lance sa gamme d’ustensiles de cuisinehttp://www.stellacuisine.com/marmiton-gamme-ustensiles-cuisine/ http://www.stellacuisine.com/marmiton-gamme-ustensiles-cuisine/#comments Sun, 08 Feb 2015 11:02:56 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5057 On connaissait Marmiton pour ses nombreuses recettes, pour ses vidéos « recette roulette », son forum légendaire, son magazine alléchant… et maintenant, Marmiton c’est aussi des ustensiles de cuisine !

En partenariat avec les magasins GIFI, Marmiton propose désormais une gamme d’ustensiles très variée et de bonne facture. J’ai testé pour vous deux de ces ustensiles : le couteau du Chef et le fouet à émulsionner.

Le couteau du Chef est entièrement en métal recouvert d’une protection blanche. Le manche en métal également permet d’avoir un couteau suffisamment lourd pour émincer précisément. La forme de la lame est idéale pour faire ce mouvement de balancier qui permet, entre autres, de ciseler finement des herbes ou d’émincer.
Seul petit bémol, il demande à être régulièrement affuté.

Le fouet à émulsionner porte bien son nom. Intégralement en intox, ce fouet n’est pas « fermé » par des fils mais propose à ses extrémités des billes inox aidant justement à émulsionner. Leur vibration continue permet de ne jamais louper une béchamel ou une bonne mayonnaise. Il est très ergonomique, avec une bonne prise en main et n’est pas trop lourd.

ustensiles_marmiton_stellacuisine2

Je suis pleinement satisfaite de ces ustensiles qui ont rapidement su se rendre indispensables dans ma cuisine. Je pense que je me laisserai bientôt tenter par le hachoir manuel ou le faitout en intox. Et vous ?

Retrouvez tous les produits Marmiton sur le site GIFI et dans les magasins de la chaîne.

]]>
http://www.stellacuisine.com/marmiton-gamme-ustensiles-cuisine/feed/ 0
Curd d’oranges sanguineshttp://www.stellacuisine.com/curd-oranges-sanguines/ http://www.stellacuisine.com/curd-oranges-sanguines/#comments Thu, 05 Feb 2015 07:00:41 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5061 Le curd, on le connait généralement au citron. Cet appareil crémeux est souvent utilisé pour garnir les tartes au citron meringuées ou pour tartiner sur des scones pour des petit-déjeuners à l’anglaise. Je vous avais déjà proposé une recette de curd à base de clémentines, en voici sa déclinaison à l’orange sanguine. L’orange sanguine est vraiment délicieuse, belle mais de courte saison alors il faut en profiter tant qu’il est encore temps.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 pots à confiture
- 6 oranges sanguines
– 80 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 60 grammes de beurre


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Récupérez le zeste de 3 des 6 oranges sanguines. Déposez-le dans une casserole. Pressez les oranges sanguines et versez le jus obtenu dans la casserole avec le sucre et les oeufs battus en omelette.

2ème étape :
Faites cuire à feu moyen en remuant continuellement jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Quand l’ensemble est à petits bouillons (et non pas à ébullition) ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez vivement jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu. Retirez la casserole du feu et versez la préparation dans un grand plat à gratin pour la faire refroidir, en la couvrant de papier sulfurisé au contact.

Finalisation :
Une fois redescendu à température ambiante, placez le curd au frigo au moins une nuit pour qu’il prenne sa bonne consistance. Dégustez avec des crêpes !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez utiliser ce curd pour faire des tartes, garnir des crêpes, des tartines ou garnir des génoises. Pour avoir davantage le goût acidulé de l’orange sanguine, mettez simplement moins de sucre.

]]>
http://www.stellacuisine.com/curd-oranges-sanguines/feed/ 1
Crêpes à la farine de châtaigneshttp://www.stellacuisine.com/crepes-farine-chataignes/ http://www.stellacuisine.com/crepes-farine-chataignes/#comments Mon, 02 Feb 2015 07:00:25 +0000 http://www.stellacuisine.com/?p=5058 Youpi, c’est la chandeleur ! Aujourd’hui je vous propose des crêpes à la farine de châtaignes. J’ai pu tester ce weekend ma nouvelle crêpière Schumann Professionnel, avec laquelle c’est un véritable plaisir de faire des crêpes ! Et comme il me restait de la farine de châtaignes, j’ai voulu changer un peu :)

Couverts : Sabre.Fr 


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 15 crêpes
- 140 grammes de farine de blé
– 140 grammes de farine de châtaignes
– 4 oeufs
– 40cl de lait
– 4 cuillères à soupe de sucre cassonade
– 2 cuillères à café de cognac


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Disposez les farines et le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus en omelette et mélangez bien. Ajoutez ensuite progressivement les 3/4 du lait afin d’éviter les grumeaux. Ajoutez le cognac, mélangez bien et réservez 1 heure au frigo.

2ème étape :
Au bout d’1h, ajoutez le reste de lait (la pâte aura un peu épaissi). Faites chauffer une poêle avec une cuillère d’huile neutre. Retirez l’excédent d’huile avec un papier absorbant.

Finalisation :
Versez une ou deux louches de manière à recouvrir la poêle. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez remplacer le cognac par des zestes de citron.

Découvrez le livret numérique réalisé par Schumann Professionnel pour faire le plein d’idées recettes pour cette fête qu’on aime tous !

 

]]>
http://www.stellacuisine.com/crepes-farine-chataignes/feed/ 0