Oeufs cocotte au chili (végétarien)

22 avril 2016

Macaronis au fromage (Mac’n’cheese)

22 avril 2016

Huile piquante maison pour pizzas

22 avril 2016
Recette d'Oeufs cocotte au chili (végétarien), recette facile issue du magazine Slowly Veggie ! Une recette végétarienne simple et rapide.
Recette de Macaronis au fromage (Mac'n'cheese), avec les plats Cook & Store de Pyrex. Recette facile, gourmande et régressive.
Recette d'Huile piquante maison pour pizzas

J’adore l’huile piquante, seulement je trouve que celle qu’on nous livre avec les pizzas est toujours un peu trop fade… Alors qu’il est si simple de la faire maison ! Je me suis lancée il y a quelques mois et vous propose aujourd’hui cette jolie recette !

Huile piquante maison pour pizzas
Nombre de personnes: 1 bouteille
Ingrédients
  • 1 bouteille d'huile d'olive
  • 6 piments oiseaux
  • 4 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de poivre en grains ou baies roses
  • Herbes fraîches ou séchées (ici, romarin, laurier, thym, sauge...)
  • 1/2 jus de citron (pour la conservation)
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Videz la bouteille d'huile d'olive dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux. Pelez l'ail et ajoutez-le coupé en deux dans l'huile d'olive avec le reste des ingrédients. Laissez infuser durant 5 minutes environ.
2ème étape :
  1. Retirez du feu et laissez refroidir. Quand la préparation est complètement froide, la remettre dans la bouteille. Ajoutez le jus du citron pour la conservation.
Finalisation :
  1. Laissez infuser au moins 1 mois avant la première utilisation, conservez à l'abri de la lumière.
Astuces

Attention, j'ai pris l'huile d'olive la moins chère ou presque. Pas besoin d'en prendre une de grande qualité pour réaliser cela. Les piments sont également à doser selon vos goûts ! Cette huile peut aussi servir en assaisonnement mais avec modération. J'ai laissé infuser 6 mois mon huile avant la première utilisation (pour tout avouer, je l'avais oubliée...) et ça pique pas mal ! Donc goûtez avant d’assaisonner !

Publicité :

Print Friendly, PDF & Email

18 commentaires

  1. Recette très dangereuse pour la santé. L’huile à l’ail conservée plus de 7 jours, même au frigo, peut développer une bactérie causant le botulisme, une maladie qui peut être mortelle. Pour plus de 7 jours, il faut y ajouter une produit acide, tels que le vinaigre ou le jus de citron.

    http://www.extenso.org/article/il-n-y-a-pas-de-danger-a-conserver-l-ail-dans-l-huile-1/

    https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/salubrite-legumes-et-fruits/conseils-salubrite-legumes-et-fines-herbes-conserves-huile.html

  2. Combien de temps puis-je la conserver si je la laisse sur le plan de travail dans des bouteilles en verre?

  3. J’en fais deux bouteilles de 15 ml la première fois, comme ça, jamais de rupture de stock ! Quand une est finie, on entame la deuxième et je refais une préparation dans la première qui a le temps de macérer. Je fais comme ça depuis 35 ans pour dire que ça fonctionne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Recette d'Oeufs cocotte au chili (végétarien), recette facile issue du magazine Slowly Veggie ! Une recette végétarienne simple et rapide.
Oeufs cocotte au chili (végétarien)

Alors que, pour une énième fois, j'avais loupé mon train... j'ai décidé de me balader dans le Relay à la...

Fermer