Menu

Jus rouge (pastèque, raisin noir) à l’extracteur

Boissons

**Avant toute chose je sais que la saison est passée, je suis en retard sur les articles,  je vous invite à garder les bonnes idées pour l’été prochain 🙂 **

J’ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire un extracteur de jus, plus précisément celui qui s’adapte sur mon robot Kitchenaid. Cela faisait longtemps que j’en voulais un, je suis désormais séduite. Je prépare différents jus pour mon petit-déjeuner et ça me donne une belle énergie pour démarrer la journée. Lorsque je ne prends pas le temps d’en faire, je sens tout de suite la différence. Le bonheur de choisir ce qu’on met dans son verre c’est quand même génial !

Je souhaitais tout naturellement vous proposer quelques recettes que je me prépare à l’extracteur afin de vous donner des idées. Je vous donne également quelques conseils utiles pour réaliser de bons jus.

J’ai beaucoup appris en lisant le livre d’Esterelle Payany qui regorge d’astuces et de bons conseils.

L’extracteur de jus Kitchenaid

Acheter sur Amazon

Le livre d’Esterelle Payany

Acheter sur Amazon

Quelques astuces pour obtenir de jolis jus à l’extracteur

  • Utilisez des fruits et légumes frais et de saison ! Ils seront moins chers, évidemment !
  • Alternez les fruits/légumes avec un bon rendement en jus et les fruits/légumes plus secs
  • Coupez vos fruits/légumes en petits morceaux grossiers et mélangez-les avant de les passer à l’extracteur. Alterner morceaux de fruits/légumes juteux et secs permettront un rendement en jus optimal
  • Quand vous souhaitez réaliser un jus, pensez à la couleur ! Un jus marron n’augure rien de bon. Associez les fruits/légumes en fonction de leur couleur c’est également l’assurance d’avoir de jolis accords
  • Variez les plaisirs en utilisant des herbes ou des épices : curcuma, gingembre, basilic…
Jus rouge (pastèque, raisin noir) à l'extracteur

Pour environ 800ml de jus (variable selon vos fruits et légumes)

Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 1 pastèque
  • 1 grappe de raisin noir
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Coupez la pastèque en deux puis chaque morceau obtenu en quatres. Procédez comme vous le feriez avec un melon : glissez la lame du couteau entre la peau et la chair de la pastèque pour détacher cette dernière. Coupez les morceaux obtenus grossièrement.

2ème étape :
  1. Séparez les grains de raisin de la grappe.

Finalisation :
  1. Mélangez tous les morceaux de fruits/légumes obtenus et passez-les dans l'extracteur de jus.

Astuces

Conservez ces jus dans des bouteilles en verres en les remplissant au maximum pour éviter l'oxydation. Consommez-les dans les 24/48h suivant l'extraction.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.