La casserolerie : Spécialiste des articles de cuisine et de l’art de la table depuis 35 ans

18 novembre 2013

Recettes et menus pour les fêtes de fin d’année

18 novembre 2013

Restaurant Le BAT : les papilles s’agitent sur les Grands Boulevards

18 novembre 2013
9399_la-casserolerie
recettesnouvelan
lebat_miniature

Je ne vous parle pas souvent de restaurants que j’ai testés, et pour cause. Je ne me sens pas légitime à « critiquer » même positivement une carte, un travail. Je suis bien plus à l’aise dans ma petite cuisine ! Mais là, je me devais de partager avec vous ce coup de cœur que j’ai eu pour Le BAT.

Le BAT, c’est un restaurant organisé autour d’une cuisine-bar ouverte qui à accueilli ses premiers clients il y a quelques semaines à peine. Ainsi, les passants des Grands Boulevards à Paris peuvent profiter d’une adresse qui va rapidement devenir incontournable. Je me suis installée en table mais j’ai hâte de tester le repas au bar, afin de voir le ballet des cuisiniers ! Côté cuisine, c’est le Chef Yariv Berreby (ancien du Kitchen Galerie Bis) qui est aux commandes, pour une carte mettant en valeur les produits dans des associations parfaites.

J’ai pu tester en entrée une Soupe de Butternut à l’huile d’olive, citronnelle et pignons de pin qui s’avère être une parfaite entrée en matière. Justement assaisonnée, le Chef s’amuse avec les textures et propose un velouté bien lisse, ponctué par les pignons bien croquants, quelques morceaux de butternut revenus à l’huile d’olive et à la citronnelle. Des associations qui marchent et s’équilibrent parfaitement en bouche, pour une entrée de saison exquise.

lebat_comestible1

En plat, place à la Volaille rôtie, sarriette, champignons grillés et confits d’oignons. Un véritable coup de coeur : la volaille de qualité fond en bouche, et révèle des saveurs presques régressives. La sarriette et les champignons grillés sont un accompagnement parfait, ils viennent guider la volaille sans lui prendre sa place. Le confit d’oignon quant à lui, vient ponctuer avec élégance ce mariage de saveur. Chaque produit tient entièrement sa promesse, et m’a littéralement fait fondre !

lebat_comestible2

En dessert, je choisis le dessert du jour. Un crumble de pommes et pruneaux. Délicieux lui aussi avec ses noisettes torréfiées. L’acidité du pruneau se marie parfaitement bien avec la gourmandise de la pomme. Je vous avoue avoir eu un peu peur en voyant arriver le crumble qui pour moi, est réalisé avec des morceaux de fruits plutôt qu’en compote. Mais le Chef m’a convaincue par les saveurs, et encore une fois, par le jeu de textures proposé en bouche.

lebat_comestible3

Bref, un coup de coeur gastronomique. Le soir, le restaurant propose également une formule Tapas, et vu la qualité de la carte du déjeuner, il me tarde de tester cette formule du soir. La carte propose pas moins d’une quinzaine de tapas différents, dans une ambiance plutôt lounge chic, ce qui change des bars à tapas de la capitale.

Informations pratiques : 

Le BAT – 16 bis boulevard Montmartre – 75009 PARIS
Page Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Le-BAT/496650403737735?ref=hl
Site Internethttp://www.le-bat.com

Horaires : Lundi au vendredi : 12h -15h / 19h – minuit – Samedi : 17h – 2h
Budget : 21€ la formule « Entrée + Plat ou Plat + Dessert », le soir « Happy Tapas » à 8€

5 commentaires

  1. Jolies photos!
    J’avais repéré l’adresse pendant les travaux, bar à tapas? wtf? c’est pour moi çà! Pas eu le temps d’y aller avant décembre et je ne regrette pas. Très belles assiettes, y’a du lourd derrière, ça se sent.
    Dommage que les tapas locas ne soient lâchées qu’en soirée, pas encore eu l’occasion d’y goûter…

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
9399_la-casserolerie
La casserolerie : Spécialiste des articles de cuisine et de l’art de la table depuis 35 ans

  La Casserolerie, c'est une marque d'abord connue par les habitants de l'ouest de la région parisienne pour sa présence dans...

Fermer