Tarte aux fèves et fraises (vegan)

11 octobre 2013

Avec Cookening, allez manger chez l’habitant !

11 octobre 2013

Les 10 livres qui ne quitteront jamais ma cuisine !

11 octobre 2013
recettetarteauxfevesfraisesvegan_stellacuisine
cookening
pannacottaarlequinfelder_stellacuisine

Beaucoup de personnes me demandent souvent quels sont mes livres préférés, et pourquoi ? La réponse est simple : j’y trouve le résonnement d’une passion, l’écho d’un souvenir, ou encore, des envies irrépressibles ! Je vous propose de découvrir les 10 livres qui ne quitteront jamais ma cuisine, et les raisons pour lesquelles je les ai choisis.

1. Cheesecake de Keda Black : un des livres qui m’a inspiré pour mettre au points mes fameuses recettes de cheesecakes ! Simples et faciles à adapter selon vos envies, les recettes y sont très clairement expliquées.

2. Cooking With Friends de Amy Lyles Wilson : si comme moi vous êtes nostalgiques de la série Friends, je vous invite à découvrir ce livre en anglais. J’ai pu y découvrir des recettes liées à la série mais aussi des classiques américains, qui sont assez simples à réaliser !

3. Je cuisine Poétique de Emilie Guelpa : un conte égayé de recettes dans un univers girly. Une ballade au milieu des champs, un moment de poésie… bref, que d’émotions dans ce livre ! Inexplicable, je vous conseille simplement de le feuilleter pour tomber amoureux !

4. L’atelier du Hamburger de Big Fernand : les burgers sont déjà délicieux là-bas, alors quand le restaurant délivre ses astuces pour les réaliser chez soi c’est encore mieux ! Un livre parfait de bout en bout.

5. L’atelier du Hot-Dog de Little Fernand : Idem ! Moi qui ne suis pas très hot dog (vu que je ne mange pas de charcuterie), ce livre m’a permis d’avoir des idées de déclinaisons pour ce sandwich so american !

6. Un petit Noël à la maison de Trish Deseine : des recettes réconfortantes et qui sentent bon l’hiver, un livre incontournable à offrir où à s’offrir. Il vous donnera envie de passer votre hiver en cuisine, pour le bien de tous vos proches !

7. Sugar Free de Christophe Felder : reprendre du dessert sans complexer, telle est la proposition faite par Christophe Felder et Canderel. Une belle alliance qui permet de réaliser de jolis desserts (dont un que je vous propose ici).

8. Collages et Recettes d’Alain Passard : ce livre est une bible pour moi, il a été la source d’inspiration de mon sujet de mémoire de fin d’études et pour cause. Une ode aux légumes dans une poésie plastique, Alain Passard nous invite à voyager dans le coeur de sa cuisine.

9. La pâtisserie (Mon cours de cuisine) de Marianne Magnier Moreno : un classique qui permet de connaître les bases de la pâtisserie, expliquées en pas à pas photographique particulièrement pédagogique.

10. Tout sorbetière de Olivier Straehli : un livre de cuisine sans prétentions qui permet de comprendre les différences entre les types de glaces, sorbets, crèmes glacées, mais également de savoir les décliner aussi bien en sucré qu’en salé ! Un must-have !

3 commentaires

  1. Hello Stella, c’est Isa du cheesacake sans speculoos et de deux recettes de salades (tu as testé ??). Une question, tes livres me semblent assez récents (normal, tu es jeune), mais souvent on en a un plus ancien, celui avec lequel tout a commencé, des bases de tout, souvent celui de notre mère, ou quelqu’un de la famille. Comme je suis curieuse, je te demande donc lequel est-ce ? Grosses bises

  2. Hello Isa, non désolée j’ai pas encore pensé à tester ! Pour ce qui est du livre ancien, c’est difficile. Ma mère n’utilisait pas trop les livres, elle improvisait souvent selon ce que ma grand-mère et le restant de la famille lui avaient transmis. Je n’ai pas de livre ancien en mémoire!

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettetarteauxfevesfraisesvegan_stellacuisine
Tarte aux fèves et fraises (vegan)

J'adore les fèves ! Mais la saison est très courte. Je les aime car on peut les associer aussi bien...

Fermer