Foodchéri, livraison à domicile de plats cuisinés

23 mai 2015

Minestrone (soupe italienne aux légumes)

23 mai 2015

Les aliments qui ne vont pas au frigo !

23 mai 2015
Foodchéri, livraison à domiciles de plats cuisinés sains et abordables
Minestrone, soupe italienne aux légumes
aliments-frigo-stellacuisine

Dans le magasin d’électroménagers on nous conseille souvent sur les qualités des produits, finalement nous apprenons par nous-même à bien nous servir de ce qu’on achète… De la bonne utilisation du four, jusqu’à la conservation des aliments au frigo… autant de gestes du quotidien qui paraissent simples… et pourtant nous faisons tous des erreurs !

Aujourd’hui je vous fait un petit récapitulatif de ces aliments qu’on a pour habitude (et moi la première…) de mettre au frigo, alors qu’il ne faudrait pas !

1/ Les oeufs
Les oeufs se conservent parfaitement à température ambiante. Inutile de les conserver au frigo ou, sous l’action du froid, la coquille peut absorber toutes les odeurs !

2/ Les tomates
Les tomates ramollissent plus rapidement au frigo. Il est préférable de les conserver à température ambiante pour les aider à mûrir !

3/ Le chocolat
En plus de blanchir, le chocolat perd de sa saveur lorsqu’il est au frigo ! Préférez le placard, à l’abri de la chaleur.

4/ L’avocat
Notre cher avocat noircit plus vite lorsqu’il est au frigo, encore entier. Par contre, une fois coupé, il est primordial de le conserver dans un récipient hermétique, arrosé de quelques gouttes de jus de citron, et au frigo cette fois 😉

5/ Le pain
Grave erreur ! Sous l’action du froid, le pain durcit ! Pour sa bonne conservation, préférez un sac congélation bien fermé, mais à température ambiante.

6/ Les bananes
C’est un fruit très fragile. Mieux vaut le conserver dans un panier de fruit, à part, plutôt que de le brusquer au frigo.

7/ L’oignon
N’avez-vous jamais laissé un oignon coupé dans votre frigo ? Grave erreur. Les autres aliments en absorberaient l’odeur ! Entier, conservez le à température ambiante. Coupé, préférez une boîte hermétique si vous voulez le mettre au frigo, ou alors bien emballé dans du célophane.

8/ Le miel
Ce dernier cristallise au frigo, il est donc préférable de le conserver à l’abri de la lumière, dans un tiroir par exemple 🙂

Article sponsorisé

5 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Foodchéri, livraison à domiciles de plats cuisinés sains et abordables
Foodchéri, livraison à domicile de plats cuisinés

Une dure journée au boulot... un frigo vide, ou presque, un manque d'inspiration... il en faut parfois très peu pour...

Fermer