Ketchup de mangue

12 août 2014

Filet mignon de porc à la moutarde

12 août 2014

Muffins à la myrtille

12 août 2014
recette_ketchupmangue_stellacuisine
recettefiletmignonmoutarde_stellacuisine
recette_muffinsmyrtilles_cadeaumaestro_stellacuisine

Il y a quelques temps, j’ai découvert le site Cadeau Maestro et pu tester un joli coffret aux accents londoniens comprenant l’ouvrage de la célèbre Pascale Weeks. Autant vous dire que mes papilles se sont affolées !

J’y ai par la même occasion trouvé un cadeau pour mon homme. Ni une, ni deux, je l’ai commandé et j’ai été plus que ravie du service ! Les prix sont raisonnables, le site est clair, et l’expédition ultra rapide. Une chose est sûre, je n’hésiterai pas à retourner sur ce site pour de futurs achats puisqu’en plus j’y trouve des goodies qui sont difficilement trouvables ailleurs.

cadeaumaestro_stellacuisine

Pour en revenir à nos muffins, j’ai donc reçu un coffret composé du petit livre « Muffins, cakes & co », ainsi que deux moules en silicone en forme de tasses pour réaliser de jolis cupcakes.  J’ai beaucoup apprécié ce produit, déjà pour le joli coffret, ensuite pour la qualité des recettes proposées dans le livre, puis pour mon âme créative qui a tout de suite vu une jolie photo à faire dans ces moules tout mignons. De plus, la petite taille du livre est idéale pour le ranger quand, lorsque comme moi, votre bibliothèque est sur le point de craquer.
Bref, je vous recommande lors des prochaines pannes d’idées d’aller faire un tour sur Cadeau Maestro, vous y trouverez forcément une idée cadeau originale !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 12 muffins
– 100 grammes de myrtilles fraîches
– 250 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 100 grammes de sucre
– 1 oeuf
– 2 pincées de sel
– 25cl de lait
– 75 grammes de beurre fondu


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Préchauffez le four à 180°. Si vous utilisez des moules en métal, beurrez-les et farinez-les.

2ème étape :
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre bol, mélangez l’oeuf battu avec le lait et le beurre fondu. Versez le mélange liquide dans le saladier de farine etc. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
3ème étape :
Ajoutez les myrtilles puis mélangez rapidement pour bien les répartir. Versez ensuite la préparation dans vos moules à muffins : ne remplissez pas au-delà des 3/4 du moule au risque d’avoir quelques débordements lors de la cuisson !

Finalisation :
Enfournez pour 25 minutes à 180°. Les muffins sont prêts lorsqu’ils sont légèrement dorés, qu’ils ont bien gonflés, et que la lame du couteau ressort sèche lorsque vous la plantez dans le coeur du gâteau.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

A servir avec un thé, évidemment ! Vous pouvez également ajouter quelques pépites de chocolat, ou des zestes de citron pour encore plus de saveurs !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recette_ketchupmangue_stellacuisine
Ketchup de mangue

Voici une recette fabuleuse que j'ai dénichée dans le livre de Sonia Ezgulian dont je vous parlais ici. Cette recette...

Fermer