Salade d’asperges tièdes, oeufs mollets, vinaigrette passion

7 juillet 2014

Panadillas aux petits pois, poulet curry et carottes {Old El Paso}

7 juillet 2014
Recette de rillettes au chorizo
recetteaspergesoeufsmolletspassion_stellacuisine
recettepanadillaoldelpaso_stellacuisine1

Panadillas ? Quésako ? Je me suis posée la même question. Il s’agit du tout dernier né de la gamme Old El Paso que j’ai eu l’occasion de découvrir lors d’une cuisine ouverte chez Marmiton. Lors d’un déjeuner convivial, l’équipe nous avait préparé de délicieux produits afin que nous puissions découvrir ces fameuses Panadillas.

Les Panadillas sont donc des galettes de blé qui rappellent les tacos, mais étudiées pour former comme un chausson (ou un petit bateau !) très ludique afin d’optimiser les possibilités de garnitures. Ainsi, réaliser des tacos et une soirée mexicaine deviennent un jeu d’enfant, et permet également aux plus petits de réaliser facilement leur tacos !

Ces Panadillas sont proposées en deux déclinaisons. Le produit seul vendu par conditionnement de 8, et le kit tacos comprenant les Panadillas avec un sachet d’épices et la fameuse sauce salsa. Pour préparer vos Panadillas, rien de plus simple, il suffit de préparer à l’avance vos garnitures, et de réchauffer quelques secondes à peine vos Panadillas au micro-ondes. Servir aussitôt !
Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’effectivement il décomplexe un peu l’idée qu’on se fait du tacos. C’est vraiment plus facile à garnir mais on garde tout de même ce côté hyper convivial de grandes tablées avec des saladiers de garniture que je me fais des produits Old El Paso. Pour avoir réalisé déjà plusieurs soirées fajitas et tacos, il faut avouer que le côté « Do It Yourself » à tendance à en décourager plus d’un. Ce chausson n’est donc pas anecdotique et permet vraiment de simplifier l’approche. Par ailleurs, sachez que 2 Panadillas correctement garnies suffisent largement à faire un repas complet !

panadillas_oldelpaso_marmiton_cuisineouverte_stellacuisine

Attention tout de même, si la forme se veut généreuse, évitez de réaliser des montagnes de garnitures ! Il vous sera compliqué ensuite de manger « proprement » votre tacos, mais c’est à vous de choisir après tout 😉 !

Pour changer du traditionnel tacos boeuf-fromage-tomates, j’ai décidé de vous proposer une recette qui vous permettra de manger équilibré mais en gardant la convivialité que proposent les produits Old El Paso.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes
– 8 Panadillas Old El Paso
– 80 grammes de fromage râpé
– 2 grosses carottes
– 4 escalopes de poulet fermier
– 2 noix de beurre
– 1 pincée de curry
– 100 grammes de petits pois
– Sauce originale salsa Old El Paso
Facultatif : 1 cuillère à café de raifort, aubergines grillées


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans une casserole, faites chauffer un grand volume d’eau et faites-y cuire vos petits pois. Quand ils sont tendres, égouttez-les et mixez-les grossièrement. Vous pouvez ajoutez une pointe de raifort pour épicez un peu cette purée de petits pois. Réservez.

2ème étape :
Dans une poêle, faites fondre le beurre. Pendant ce temps, découpez vos escalopes de poulet en aiguillettes. Saisissez-les deux minutes de chaque côté dans la poêle chaude avec le beurre fondu. Ajoutez le curry et laissez cuire quelques minutes. Réservez.
Epluchez et râpez les carottes. Faites griller vos tranches d’aubergines.

Finalisation :
Mettre les Panadillas quelques secondes au micro-ondes et servir l’ensemble des ingrédients ainsi que la sauce salsa sur la table. Servez de préférence la purée de petits pois et le poulet chauds.

recettepanadillaoldelpaso_stellacuisine1


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

N’hésitez pas à laisser quelques épices, du cheddar, des graines de courges etc sur la table afin que chacun puisse faire en fonction de ses goûts !

1 commentaire

  1. Pas mal comme idée, pour ceux qui ne savent pas plier les tacos sans s’en mettre plein les doigts ^^
    Et puis avec les panadillas, on mange plus de garniture et moins de pain, donc plutôt interessant. Et ça doit plaire aux enfants de pouvoir manger l’assiette ^^
    En tous cas, la recette proposée ici est très appétissante !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de rillettes au chorizo
Rillettes de Chorizo

Avec l'été on n'a pas trop envie de rester des heures derrière les fourneaux. Le temps de l'apéro étant arrivé,...

Fermer