Mille feuille de pomme, fourme d’Ambert et champignon

15 septembre 2014

Ail confit aux herbes et vin blanc

15 septembre 2014

Quelques conseils pour vos repas du midi !

15 septembre 2014
recette_millefeuille_champignon_fourmeambert_pomme_stellacuisine
recette_ailconfit_stellacuisine
idees_repas_midi_stellacuisine

On le sait tous, manger au bureau est parfois un véritable casse-tête. On n’a pas toujours envie de déplacer une valise pleine de victuailles, et on ne veut pas non plus céder aux tentations des fast-food du coin…

Voici quelques conseils pour vous en sortir en toute gourmandise et à moindre prix, et surtout en pensant un peu à sa ligne !

1/ Cuisinez plus… la veille !
Vous faites un plat de bolognaise pour votre chère famille ? Cuisinez-en un peu plus pour votre repas du lendemain. Et si vous n’avez pas envie de manger la même chose : congelez !

2/ Les bénéfices des légumes frais
Pour votre salade, inutile de la préparer à l’avance. Emportez avec vous la tomate entière, la petite boîte de maïs bien fermée, l’avocat non pelé… Cela vous permettra de bénéficier des légumes bien frais à l’heure du déjeuner, et d’éviter la catastrophe de l’eau de tomate qui se répand dans votre sac à main… Je vous conseille la même chose pour vos sandwichs, avec le pain du boulanger du coin, et montés à la dernière minute, ils seront bien plus savoureux !

3/ Le temps de rien ? Ayez le réflexe plateau repas
Si vous êtes plusieurs à n’avoir rien pris pour ce midi, ayez le réflexe plateau repas. En commandant à plusieurs, vous pourrez bénéficier de formules avantageuses et de bonne facture. Comme avec Chaud devant par exemple, qui propose des plateaux repas Boco élaborés par des chefs !

4/ Attention au « tout compris »
Bien souvent, les restaurants proches des entreprises proposent des formules. Soyez forts et évitez-les si vous n’avez pas spécialement faim ! Il vaut mieux prendre une salade bien garnie à l’unité plutôt que de se gaver avec un dessert, non ? Il en est de même au restaurant. Pensez à écouter votre appétit et briser les chaînes 😉

5/ Savoir dire non
Tous les collègues vous emmènent à la pizzeria ? Et pourquoi ne pas tester la salade du chef, ou les pâtes à la putanesca ? Changez de l’éternelle pizza 4 fromages qui en plus vous fera somnoler au bureau à 15h :). Et si vous n’avez plus faim à mi-chemin de votre assiette, osez demander au serveur qu’il vous emballe le reste que vous pourrez terminer le soir ! Zéro gaspillage !

Avec ces quelques conseils il est très simple de se préparer de bons petits repas, ou de savoir faire les bons choix face aux tentations. Si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pourrez retrouver des conseils nutrition par ici.

A vous de jouer ! Et n’oubliez pas, je vous propose depuis peu quelques recettes minceur idéales à transporter au bureau !

Article sponsorisé.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recette_millefeuille_champignon_fourmeambert_pomme_stellacuisine
Mille feuille de pomme, fourme d’Ambert et champignon

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j'ai réalisé 26 recettes pour le site champignonidee.fr ! Aujourd'hui je vous propose une...

Fermer