Un brunch au Farago Pintxo Club (Paris)

7 juillet 2015

Dip de tomates aux framboises, torsades feuilletées

7 juillet 2015

Riz au lait aux barres Nakd

7 juillet 2015
Crédit photo : Farago Pintxo Club
Recette de dip de tomates et framboises, flûtes feuilletées
Recette de riz au lait aux barres Nakd

Je suis persuadée que vous ne connaissez pas Nakd, et c’est bien dommage. Cette marque propose des produits nutritifs et sains, complètement végétaliens pour des goûters gourmands et sans concessions sur le goût ! 2 produits de leur gamme ont attiré mon attention : les raisins infusés et les barres de fruits. Les raisins sont de simples raisins secs infusés dans des arômes pour twister leur saveur. Les barres de fruits sont des en-cas simples et pleins de goût (et terriblement addictifs) composés de fruits séchés et d’oléagineux pressés à froid pour obtenir une pâte. Ils sont ensuite aromatisés ou composés d’autres fruits pour leur donner leur goût si particulier. Mes coups de coeur ? La barre « bakewell tart » (frangipane) et la barre cacao delight. J’ai eu l’envie de marier deux de ces produits dans une recette régressive : le riz au lait !

Recette de riz au lait aux barres Nakd


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes

  • 500 grammes de lait
  • 110 grammes de riz rond
  • 1 sachet de raisins infusés à l’orange Nakd
  • 1 barre Nakd Ginger bread
  • 30 grammes de sucre

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans une casserole à fond épais, versez le lait et portez-le à douce ébullition en veillant à ce qu’il ne déborde pas. Une fois qu’il est à ébullition, ajoutez le riz rond et les raisins secs et laissez cuire à feu doux durant 30 minutes en remuant régulièrement.

2ème étape :
Au bout de 30 minutes, ajoutez le sucre et continuez à cuire le riz durant 5 à 10 minutes selon la consistance que vous souhaitez.

Finalisation :
Servez dans de petits ramequins, découpez de petits cubes de la barre de Nakd et saupoudrez-en votre riz au lait. Servez tiède ou froid selon les goûts ! Si vous le servez froid, recouvrez le riz au lait d’un film alimentaire au contact pour éviter qu’une peau se forme en surface.

Recette de riz au lait aux barres Nakd


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez remplacer la barre de Nakd par quelques pépites de chocolat, ou encore quelques figues séchées, miam ! J’ai volontairement peu sucré le riz au lait car les barres Nakd apportent ce qu’il faut de gourmandise. Vous pouvez, pour un riz au lait simple, aller jusqu’à 50 grammes de sucre en poudre et 1 gousse de vanille !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Crédit photo : Farago Pintxo Club
Un brunch au Farago Pintxo Club (Paris)

J'ai coutume de dire que je ne suis pas très chanceuse, mais de toute évidence, cette chance à tourné. J'ai...

Fermer