Tarte aux myrtilles et au sucre {Picard}

Depuis quelques mois une série de livres de recettes connaît un succès fulgurant. L’auteur ? Jean-François Mallet. Le principe ? Simplissime ! Il propose des recettes extrêmement simples à réaliser et avec très peu d’ingrédients. La chaîne de magasins de surgelés Picard s’est donc associée à Jean-François Mallet pour sortir un livre « Simplissime » spécial Picard. Les recettes sont uniquement réalisées à base des produits surgelés de la marque et de quelques bases de l’épicerie (sel, huile, beurre, oeuf…rien de complexe).

Le livre coûte 9,95€ et trône sur ma table de chevet depuis que je l’ai. Il m’a inspirée pour de nombreux repas du soir car c’est tellement simple et rapide que c’est devenu indispensable. En pleine saison, j’utilise des produits frais et adapte les temps de cuisson.

Recette de Tarte aux myrtilles et au sucre {Picard, livre Simplissime par Jean-François Mallet}

Cela fait maintenant des années que je suis une adepte des produits Picard. Bien que parfois un peu chers, on peut leur faire confiance pour trouver des produits qui ne contiennent aucunes « saloperies » comme je les appelle. Comprenez, ni OGM, ni exhausteur de goût, ni graisses hydrogénées et j’en passe. Par ailleurs, les fruits et légumes sont toujours récoltés de saison ce qui permet de profiter toute l’année de produits savoureux. Une aubaine.

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une recette tirée du livre, la tarte au sucre et myrtilles qui ne comporte évidemment que trois ingrédients.

Tarte aux myrtilles et au sucre {Picard}
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 180 grammes de myrtilles (bio Picard)
  • 4 galets de crème fraîche (Picard)
  • 1 pâte à pizza (Picard)
  • 4 cuillères à soupe de sucre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Laissez décongeler 2h à température ambiante la pâte à pizza.
2ème étape :
  1. Préchauffez le four à 200°. Etalez la pâte avec un peu de farine mais sans la faire trop fine.
3ème étape :
  1. Répartissez les myrtilles, puis la crème fraîche au centre (sans décongélation). Saupoudrez de sucre.
Finalisation :
  1. Enfournez pour 15 minutes. Les myrtilles vont dégorger et rendre du jus qui peut déborder de la tarte, c'est normal. Attendez que cela refroidisse avant de servir.
Astuces

Vous pouvez faire cette tarte avec tous les fruits qui vous plaisent, et pourquoi pas un mélange de fruits rouges ?

Laisser un commentaire

  1. Ça a l’air tout simple et ça semble délicieux !

  2. J’ai tous les ingrédients mais je n’ai pas encore pris le temps de faire la recette. Cependant j’en ai testé une autre du livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close