Limonade concombre et romarin (Sodastream)

17 juin 2016

Les français et le café : des moments privilégiés !

17 juin 2016

Tartelettes navets et basilic

17 juin 2016
Recette de Limonade concombre et romarin (Sodastream), recette facile de limonade rafraîchissante pour l'été !
ateliernespresso_stellacuisine3
Recette de Tartelettes navets et basilic

Comme je vous en parlais dans cet article, j’achète le magazine Slowly Veggie et dans le premier numéro un partenariat avec Foodette proposait de se faire livrer un panier comprenant de quoi réaliser 4 recettes du magazine. Sympa non ? J’ai donc testé (avant de partir en vacances… d’où l’écriture tardive de cet article) en réalisant finalement 3 des 4 recettes proposées et ai choisi de vous livrer une première recette aujourd’hui.

Les recettes sont à mon sens un peu longues à préparer, raison pour laquelle je ne reprendrai pas de livraison chez Foodette malgré l’extrême qualité des produits proposés, je préfère n’en faire qu’à ma tête.

Mais le résultat est au RDV donc je vous propose aujourd’hui de découvrir la tartelette aux navets et basilic !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 tartelettes

  • 2 bottes de navets nouveaux
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 noix de beurre
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 70 grammes de parmesan fraîchement râpé
  • 150 ml de crème fraîche épaisse
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de muscade
  • Sel, poivre

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Coupez les fanes des navets et conservez-les pour une autre recette. En conserver quelques unes, les laver et les émincer soigneusement. Réserver.
Lavez puis épluchez les navets. Coupez-les en petits cubes. Conservez 200 grammes de ces petits cubes, puis hachez finement le reste de navets.

2ème étape :
Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau, le sel et le poivre. Ajoutez les navets en cube puis couvrez et faites cuire à feu moyen durant 5 minutes. Égouttez les navets et conservez-les de côté. Dans la même casserole, versez les navets hachés avec la même quantité d’eau, sel, poivre puis faites également cuire 5 minutes. Réservez.

3ème étape :
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez le basilic et hachez-le finement. Réservez. Dans un bol, mélangez le navet haché avec le basilic, le parmesan, la crème fraîche et les oeufs. Assaisonnez d’une pincée de sel, de poivre et e muscade.

Finalisation :
Garnissez vos moules à tartelettes de pâte feuilletée. Garnissez des cubes de navets puis versez dessus l’appareil à base de navet haché. Enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de servir avec un peu de fanes et basilic ciselés.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez ajouter un peu d’oignon ciselé au moment de faire cuire les navets ! Si vous n’aimez pas la muscade, cela marchera très bien avec du curry !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Limonade concombre et romarin (Sodastream), recette facile de limonade rafraîchissante pour l'été !
Limonade concombre et romarin (Sodastream)

Je vous ai récemment donné mon avis sur la sodastream, alors aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de limonade bien...

Fermer