Menu

Mes ustensiles indispensables en cuisine

Article Sponsorisé / Événements et Produits

On dit souvent que l’outil ne fait pas l’ouvrier… c’est bien vrai ! Toutefois il est bien d’avoir quelques ustensiles essentiels. Peu coûteux, je vous présente aujourd’hui ceux qui sont devenus mes indispensables. Bien sûr je ne parle ici que de l’équipement basique, je ne prends pas en compte robots, casseroles etc 🙂

Une bonne planche à découper
Pratique pour… découper comme son nom l’indique ! Je ne peux plus me passer d’une bonne planche. Elle apporte stabilité et sécurité. Pour éviter qu’elle ne glisse sur votre plan de travail si vous avez des craintes, posez-la sur un torchon humide ou un sopalin imbibé d’eau.

La maryse
Le jour ou je l’ai découverte, je ne l’ai plus jamais abandonnée. Idéale pour racler les préparations, en silicone, elle permet vraiment de ne pas perdre une miette des préparations

Des bons ciseaux de cuisine
Pour hacher menu les herbes ou pour découper facilement une volaille… Ils peuvent s’avérer vraiment très pratiques dans des situations parfois complexes… Ils m’ont sauvé la mise une bonne centaine de fois 🙂

Une spatule
Idéale pour lisser le glaçage de gâteaux, pour retourner une crêpe ou décoller un gâteau de sa grille.

Un bon couteau éminceur
Et son aiguiseur ! Je dois bien vous avouer que cela ne fait que quelques mois que j’ai ENFIN un bon couteau… et je me rends compte de la différence. Certes c’est plus coupant que mes petits couteaux, mais ça reste plus sécurisé. Avant, il m’arrivait de peiner pour couper ne serait-ce qu’une courgette ou un oignon. Avec un bon couteau c’est nettement plus facile. Depuis peu j’ai également investi dans une mandoline de qualité mais ça coute évidemment plus cher qu’un bon couteau. Cela me permet de faire des chips maison et autres joyeusetés en toute sécurité !

Des petits couteaux céramique
Pour la même raison que dit précédemment, et en plus il faut savoir que chaque couteau à son type d’utilisation. Avec des céramiques de tailles différentes on peut tout faire, ou presque !

Une pince
Idéale pour retourner un produit brûlant, ou saisir lorsqu’on ne veut pas se salir les mains. Encore un indispensable insoupçonné… jusqu’à ce qu’on l’adopte !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.