Champignons de Paris au boursin

9 novembre 2011

Moelleux mi-cuits au chocolat blanc

9 novembre 2011

Velouté de maïs et pommes de terre

9 novembre 2011

Cette recette est juste un pur moment de bonheur durant une journée fraîche, de plus elle est très économique, on en fait rapidement et en grande quantité !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

– 1 boîte de maïs (425ml)
– 1 pomme de terre moyenne
– 1/2 oignon
– 1 gousse d’ail
– Huile d’olive
– Bouillon cube
-Tabasco (facultatif)


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape:
Faites chauffer une grande casserole remplie d’eau. Quand l’eau est à ébullition, plongez-y la pomme de terre et laissez-la cuire 15 à 20 minutes selon sa taille, jusqu’à ce qu’elle soit bien moelleuse à coeur.

2ème étape:
En attendant, pelez et émincez l’oignon et la gousse d’ail, ciselez-les finement et faites les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Pelez la pomme de terre et coupez-la en petits cubes, ajoutez-les au mélange ail/oignon, faites cuire encore quelques minutes. Réservez.

3ème étape:
Ajoutez ensuite le maïs égoutté. Faites chauffer 50cl d’eau et faites-y fondre le bouillon cube. Ajoutez le bouillon à l’ensemble des légumes et faites bouillir encore 10 minutes.

Finalisation:
Mixez l’ensemble au blender en réservant le bouillon afin d’ajuster la consistance. Si le velouté est trop épais, ajoutez une louche de bouillon pour rectifier. Vous pouvez passer l’ensemble du velouté au tamis pour enlever les morceaux restants. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de tabasco avant de servir chaud.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Rapide, économique, parfaite pour les midis frisquets au boulot ! Vous pouvez accompagner cette soupe d’un oeuf poché ou l’épicer de différentes manières : paprika, tabasco, vinaigre balsamique… Pour une soupe un peu plus jaune, vous pouvez ajouter un peu de curcuma !

4 commentaires

  1. Bonjour Stella,
    Grace à toi j’ai encore bien mangé ce soir !
    Super cette recette de velouté.
    Je t’envoie bientot les photos 😉

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Champignons de Paris au boursin

Cette recette est parfaite pour des apéritifs qui en jettent, elle est très rapide et plutôt économique ! J’vais faire...

Fermer