Macarons au sucre cuit à la menthe fraîche

2 janvier 2013

Crème anglaise nature

2 janvier 2013

Vos 10 recettes préférées en 2012

2 janvier 2013
macaronsucrecuitmenthe_stellacuisine
cremeanglaise_stellacuisine
bonneanneestellacuisine

Bonjour à tous, et Bonne et Heureuse Année 2013 !

 

Merci à tous de m’avoir fait vivre cette merveilleuse et gourmande année 2012 sur StellA Cuisine. Elle a été l’année de la révélation mais également celle des belles rencontres ! Je suis plus que jamais heureuse d’avoir pu évoluer avec vous, et pour vous ! Alors MERCI. Et j’espère sincèrement ne pas vous décevoir pour 2013 et continuer à grandir avec vous !

Et pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose de découvrir ou redécouvrir vos 10 recettes préférées en 2012 ! C’est parti !

 

1/ Le Cheesecake Chocolat blanc et framboises façon Starbucks Coffee
Incontestablement la star de ce blog, ce cheesecake est aussi mon dessert préféré et celui que j’exécute à perfection les yeux fermés. J’ai mis du temps à mettre au point cette recette et je suis toujours étonnée du succès qu’elle a !

cheesecake chocolat blanc framboise facon starbucks coffee de stellacuisine

 

2/ Le Confit d’oignons rouges
Toute simple, cette recette rime beaucoup avec fêtes ! Et pour cause, en cette fin d’année vous avez été nombreux à découvrir le blog grâce à elle.

 

3/ La Sauce à l’échalote pour viandes rouges et grillades
Encore une fois une recette simplissime mais qui met particulièrement en valeur les plats. C’est une de mes sauces préférées et de toute évidence, vous aussi !

 

4/ Le crumble salé tomates et chèvre
Un classique inversé. Le crumble salé à su régaler vos papilles et se trouve être une recette maléable selon vos envies ! En entrée ou en accompagnement, elle permet de réconcilier avec le fromage de chèvre qui est ici vraiment doux et léger en bouche.

 

5/ Les beureks arméniens à la viande
Une découverte culinaire que je dois à une amie proche d’origine arménienne. Et je me suis promise de vous proposer une variante tout aussi goûteuse à la feta et aux épinards. A suivre sur le blog en 2013 !

 

6/ Le fabuleux New-York Cheesecake à la FRIENDS
Encore une recette chère à mon coeur qui est star de ce blog, vous êtes décidément fans de cheesecake vous aussi ! Mais ne vous inquiétez pas, je vous proposerai prochainement de nouvelles saveurs.

 

7/ Les financiers au Nutella
Je n’ai qu’une recette à base de Nutella et elle provient de Stéphanie Le Quellec. De toute évidence, vous êtes accrocs à cette célèbre pâte à tartiner. Et en financiers, c’est encore meilleur.

 

8/ Muffins marbrés multicolores (base de gâteau au yaourt)
Une recette qui fait sensation auprès des petits comme des grands ! Encore une fois elle est simple mais permet de donner une touche d’originalité à vos desserts.

 

9/ Les madeleines natures ou avec coque en chocolat
Un classique qui remporte encore tous les suffrages. Ces petites madeleines sont idéales pour recevoir. Gourmandes, elles se marient bien avec le café ou le thé !

 

10/ Gratin dauphinois façon béchamel
Encore une fois, un classique légèrement revisité. Ce gratin est particulièrement gourmand et la cuisson que je vous propose dans la recette permet vraiment d’imbiber les pommes de terre de saveurs et d’adoucir le goût de ce gratin !

4 commentaires

  1. Tes recettes sont vraiment au top tu te débrouilles comme un chef ! Bravo pour ton travail sur ce blog autant pour ton ingéniosité dans les recettes mais aussi dans la présentation de ton blog bien illustré ! Bonne année culinaire 2013 ! Ne change rien ,reste toujours aussi créative !

  2. Aahh le gratin dauphinois ! Un délice, vraiment !
    Il va falloir que j’essaye les autres recettes maintenant 😉
    Une très bonne année à toi, sous le signe de la gourmandise 😉

  3. Continue à nous faire saliver comme l’an passé. Merci pour toutes ces recettes et la beauté de tes clichés qui donne envie de se mettre aux fourneaux.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
macaronsucrecuitmenthe_stellacuisine
Macarons au sucre cuit à la menthe fraîche

Bon, d'accord. Je vous avais habitués à bien mieux concernant mes macarons. Je dois avouer que ceux-ci n'étaient pas parfaits,...

Fermer