Imprimer
Recette de Tarte soleil tomate et fromage (feuilletés apéritifs), recette facile de tarte soleil pour un apéritif qui en jette !

Tarte soleil tomate et fromage (feuilletés apéritifs)

Nombre de personnes 4

Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 petit bocal de sauce tomate
  • 50 grammes de fromage râpé
  • 1 jaune d'oeuf
  • Origan séché (facultatif)

Les étapes de la recette

1ère étape :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Sur votre plan de travail, étalez la première pâte feuilletée. Garnissez-la de sauce tomate en laissant un espace d'environ 2cm sur les bords. Parsemez le fromage rapé. Humidifiez les bords avec un peu d'eau. Recouvrez délicatement de la deuxième pâte feuilletée et soudez les bords à la fourchette.

2ème étape :

  1. Déposez un verre au centre du disque de pâtes feuilletées. A partir de ce verre, découpez votre disque en 4 parts égales (sans couper en dessous du verre donc). Coupez chaque part ainsi obtenue en 2. Puis chaque nouvelle part en 3. Vous allez obtenir 24 lamelles de pâte.

3ème étape :

  1. Décollez chaque extrémité de lamelle du papier sulfurisé et tournez 3 fois cette lamelle de pâte sur elle-même pour obtenir une jolie torsade. Procédez ainsi pour les 23 autres lamelles.
  2. Battez le jaune d’œuf en omelette et dorez votre pâte feuilletée. Saupoudrez si vous le souhaitez d'origan séché.

Finalisation :

  1. Enfournez pour 35 minutes. Servez tiède.

Astuces

Ici je vous donne la méthode pour 24 torsades mais vous pouvez coupez plus ou moins selon vos envies, il suffit de faire attention à les manipuler délicatement ! N'hésitez pas à varier les saveurs : pesto, lamelles de jambon, lardons, tomates séchées... ou même en sucré avec de la pâte à tartiner !