Muffins marbrés multicolores (base gâteau au yaourt)

3 septembre 2011

Accommoder les restes de la veille : poulet rôti au miel avec tagliatelles sauce fromage de chèvre

3 septembre 2011

Galet de chocolat blanc garni de fraises à la confiture de lait

3 septembre 2011

Une recette vraiment très rapide qui s’improvise lorsqu’on a pas le temps de faire autre chose ! Et très gourmande qui plus est 🙂


:) J’vais faire les courses !


– 1 pot de confiture de lait

– 1 barquette de fraises fraîches

– Des galettes de riz soufflé

– 1 tablette de chocolat blanc patissier

– 10 cl de crème fraîche épaisse


 

:) Je réalise !!



1ère étape :

Je fais fondre mon chocolat blanc dans une casserole à feu moyen avec la moitié de la crème fraîche liquide. Une fois que cela a bien fondu, j’ajoute le reste pour homogénéiser. Sur un plan de travail plat et recouvert d’un papier sulfurisé, je dispose mes galettes de riz soufflé, et à l’aide d’une spatule je les enrobe de chocolat blanc. Je dispose au frais 30 minutes avant de recouvrir l’autre côté. Je remet au frais.


2ème étape :

Je découpe les fraises en fines lamelles. 20 minutes environ avant le dessert, je sors les galettes du frigo, je tartine une fine couche de confiture de lait et je surmonte le tout avec les fraises.


:wink: Les astuces…

Veillez à bien sortir les galettes du frigo suffisament à l’avance. Je l’ai fait au dernier moment et elles étaient beaucoup trop dures ! Cette recette je voulais la faire plus compliquée (rose des sables au chocolat blanc et crème caramel beurre salé en lieu et place des galettes de riz soufflé et de la confiture de lait) mais finalement elle est pas trop mal comme ceci et originale. On peut bien évidemment la réaliser avec du chocolat noir et des agrumes par exemple.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Muffins marbrés multicolores (base gâteau au yaourt)

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'expérimenter le marbré en version multicolore ! Voici la technique ! J’vais faire les...

Fermer