Imprimer
Recette de Cordons bleus de dinde et reblochon maison, avec les produits Le Gaulois ! Une recette facile et rapide.

Cordons bleus de dinde et reblochon maison

Nombre de personnes 2

Ingrédients

  • 2 grandes escalopes de dinde (ici, Le Gaulois)
  • 2 tranches de blanc de dinde (ici, Le Gaulois)
  • Reblochon
  • 1 oeuf
  • 50 grammes de chapelure
  • 50 grammes de farine
  • 1 noix de beurre

Les étapes de la recette

1ère étape :

  1. Déposez les escalopes de dinde sur votre plan de travail et frappez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour bien les aplatir et les détendre.
  2. Déposez 1 tranche de blanc de dinde sur chaque escalope. Coupez de fines tranches de reblochon et déposez-les au milieu, sur la tranche de blanc de dinde.

2ème étape :

  1. Repliez l'escalope en deux dans le sens de la longueur pour former les cordons bleus.
  2. Battez 1 œuf en omelette dans une assiette creuse. Disposez la farine dans une autre assiette creuse, et la chapelure dans une dernière assiette creuse.

3ème étape :

  1. Trempez chaque cordon bleu dans la farine, l’œuf puis la chapelure. Recommencez en plongeant chaque cordon bleu une nouvelle fois dans l’œuf puis la chapelure. Doubler la panure permets d'obtenir une belle croûte bien homogène qui tiendra mieux à la cuisson.

Finalisation :

  1. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites cuire les cordons bleus 8 minutes de chaque côté, à ajuster selon leur épaisseur. Privilégiez une cuisson à feu moyen pour ne pas carboniser la panure et avoir une viande cuite à coeur, et un fromage coulant.

Astuces

Choisissez le fromage qui vous plaît ! J'ai pris du reblochon pour le caractère mais vous pouvez utiliser du gouda, du camembert, du fromage à hamburger...