Imprimer
Recette de Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts

Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts

Nombre de personnes 4

Ingrédients

  • 6 à 8 tranà 8 tranches de fromage à raclette ail et fines herbesches de fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts
  • 250 grammes de farine
  • 10 grammes de levure fraîche de boulanger
  • 15 cl d'eau
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 cuillère à soupe
  • 1 branche de romarin frais
  • 1 pincée de fleur de sel

Les étapes de la recette

1ère étape :

  1. Émiettezla levure de boulangerie dans 1 cuillère à soupe d'eau tiède. Mélangez bien et laissez reposer 5 minutes pour que la levure se réactive.

2ème étape :

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine avec l'eau et l'huile d'olive. Ajoutez la levure diluée et mélangez grossièrement. Ajoutez une pincée de fleur de sel puis pétrissez la pâte durant 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  2. Laissez-la lever durant 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

3ème étape :

  1. Étalez rapidement la pâte de sorte à former un grand rectangle (attention à ne pas faire la même erreur que moi, à savoir, trop l'aplatir !). Déposez ce rectangle sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, fouettez vigoureusement 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe d'eau afin d'émulsionner le mélange (ça va légèrement s'épaissir et devenir homogène). Avec vos doigts faites de petits trous dans le rectangle de pâte. Tartinez-le ensuite du mélange huile d'olive/eau. Laissez reposer à température ambiante et à l'abri des courants d'air durant 30 minutes.

Finalisation :

  1. Préchauffez le four à 230°. Répartissez les morceaux de fromage sur la focaccia. Effeuillez le romarin et répartissez-le également sur toute la focaccia. Enfournez pour 20 minutes. Dégustez immédiatement !

Astuces

Vous pouvez utiliser du fromage à raclette classique, ou avec d'autres saveurs, pour varier les plaisirs !