Imprimer
Recette de pâtes au boeuf, sauce au Bresse Bleu et moutarde

Pâtes et salade au boeuf, sauce Bresse Bleu et Moutarde

Nombre de personnes 4

Ingrédients

  • 4 filets de boeuf
  • 400 grammes de pâtes sèches
  • 4 sucrines
  • 1 Bresse Bleu (250 grammes)
  • 4 cuillères à café de moutarde forte de qualité

Les étapes de la recette

1ère étape :

  1. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Pour ma part j'ai choisi des Serpentini que j'ai cuites Al Dente !

2ème étape :

  1. Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre. Quand le beurre commence à être fumant, déposez les filets de boeuf préalablement salés et poivrés afin de les saisir. Faites les cuire selon votre goût. Comptez notamment 2 minutes de chaque côté pour obtenir un filet bien saignant. Réservez. Coupez les sucrines en fines lamelles. Réservez.

3ème étape :

  1. Dans une casserole, déposez le Bresse Bleu coupé en petits morceaux avec la moutarde. Commencez à faire chauffer l'ensemble à feu doux afin de faire fondre le fromage. Mélangez bien pour incorporer la moutarde. Vous pouvez si nécessaire délayer l'ensemble avec deux cuillères à soupe de lait pour aider la sauce à prendre. Faites ainsi chauffer jusqu'à ce que le Bresse Bleu soit presque totalement fondu.

Finalisation :

  1. Dans une assiette creuse, servez les pâtes et la sucrine. Découpez les filets de boeufs en jolies tranches et déposez-les sur les pâtes. Terminez en nappant de sauce au Bresse Bleu. Servez aussitôt !

Astuces

Pour plus de gourmandise, j'ajoute encore quelques morceaux de Bresse Bleu fraîchement coupés sur la sauce : effet garanti ! J'aime également beaucoup le mélange sucrine/pâtes chaudes. Cela apporte une vraie fraîcheur au plat !