Imprimer
Recette d'english muffins

English muffins

Environ 15 à 20 muffins

Nombre de personnes 6

Ingrédients

  • 30 cl de lait tiède
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 5 grammes de sel
  • 10 grammes de levure de boulanger fraîche
  • 450 grammes de farine

Les étapes de la recette

1ère étape :

  1. Dans un saladier, mélangez le lait, la levure et le sucre afin de bien dissoudre le tout. Réservez.

2ème étape :

  1. Dans le bol d'un robot ou dans un autre saladier, versez la farine et le sel. Mélangez-bien. Faites un puits et versez le lait. Pétrissez durant dix minutes, vous devez obtenir une pâte bien homogène qui colle très légèrement aux mains mais se détache facilement de votre bol. Tapissez votre bol de farine ainsi que votre boule de pâte. Déposez-la dans votre bol et fermez à l'aide d'un film étirable. Laissez la pâte lever durant 1h dans un endroit chaud à l'abris des courants d'air, ou dans votre four entre-ouvert à la plus basse température.

3ème étape :

  1. Au bout d'une heure, la pâte à doublé de volume. Si ça n'est pas le cas, laissez-la lever encore un peu.
  2. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de sorte à obtenir une pâte d'environ 1cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découpez des ronds. Déposez ces ronds sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Laissez ensuite les ronds de pâte lever durant encore 30 minutes dans un endroit chaud à l'abris des courants d'air.

Finalisation :

  1. Au bout de 30 minutes (ou un peu plus selon la température de votre pièce), la pâte doit encore avoir presque doublé de volume. A ce moment, faites chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, déposez quelques muffins sans ajouter de matière grasse. Laissez-les cuire 4 à 5 minutes de chaque face, ils doivent être bien colorés. Procédez ainsi jusqu'à cuire tous les muffins.

Astuces

Ces muffins se mangent aussi bien avec de la confiture, du beurre, de la pâte à tartiner... qu'avec des œufs brouillés, du bacon, des saucisses... Ils sont excellents à manger tout de suite après cuisson, mais peuvent également être préparés la veille pour le lendemain. Il faudra les réchauffer quelques secondes au micro-ondes ou les toaster légèrement avant de les couper en deux pour les garnir !