L’épicerie fine Soeurs lance sa gamme de thé

18 février 2016

Baba au whisky

18 février 2016

Gratin d’aubergines

18 février 2016
L'épicerie fine Soeurs lance sa gamme de thé
Recette de Baba au whisky
Recette de Gratin d'aubergines, recette facile d'aubergines grillées et gratinées à la mozzarella et à la sauce tomate. Facile et rapide.

J’adore les aubergines. J’ai voulu faire la recette classique d’aubergines à la parmesane… mais je n’avais plus de parmesan, et dehors… il pleuvait tellement ! Alors je me suis contentée d’un gratin d’aubergines à la mozzarella, un délice 🙂


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 1 plat à gratin (4 personnes)

  • 1 grosse aubergine
  • 1 pot de sauce tomate (400 grammes)
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 boule de bonne mozzarella

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Coupez la tête de l’aubergine. Taillez-la en fines tranches et badigeonnez-les d’huile d’olive. Faites chauffer une poêle à feu fort, et faites griller les tranches d’aubergines de chaque côté. Réservez.

2ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Dans un plat à gratin déposez une fine couche de sauce tomate. Déposez les fines tranches d’aubergines. Quand vous avez recouvert le plat, déposez une fine couche de sauce tomate. Et alternez ainsi jusqu’à épuisement des aubergines.

Finalisation :
Taillez la mozzarella en fines tranches et déposez-les sur le dessus du gratin. Enfournez pour 20 minutes.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour faire des aubergines à la parmesane, remplacez la mozzarella par du parmesan, et pour encore plus de goût ajoutez-en après chaque couche de sauce tomate. Evidemment c’est meilleur avec une sauce tomate maison ! A déguster avec une petite salade verte bien assaisonnée.

2 commentaires

  1. J’aime la recette mais franchement, les aubergines, en cette saison, elles n’ont pas vraiment de gout. Il faut être réaliste, elles viennent souvent de Belgique, Hollande, qui n’ont pas plus de soleil que nous en hiver.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L'épicerie fine Soeurs lance sa gamme de thé
L’épicerie fine Soeurs lance sa gamme de thé

Sœurs, c'est une marque créée par deux belles-sœurs ultra gourmandes avec l'envie d'entreprendre. Leur objectif ? Proposer des gourmandises Made...

Fermer