Quiche sans pâte au saumon fumé

Les quiches c’est super simple à faire, et j’aime les réaliser sans pâte car c’est encore plus rapide et pratique, surtout quand un apéro s’improvise au dernier moment ! Ici, une version au saumon fumé que vous pouvez customiser selon vos goûts :). J’ai choisi de la faire un peu plus légère en ne mettant pas de fromage râpé.

Quiche sans pâte au saumon fumé
Nombre de personnes: 8
Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 100 grammes de farine
  • 150 grammes de saumon fumé
  • Sel
  • Poivre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 200°.
2ème étape :
  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait. Ajoutez progressivement la farine. Salez légèrement et poivrez. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une herbe : ciboulette, aneth...
3ème étape :
  1. Coupez le saumon en fines lanières et ajoutez le à la préparation.
Finalisation :
  1. Répartissez dans des mini moules ou dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson. Une quiche entière sera plus longue à cuire que des portions individuelles.
Astuces

Si vous utilisez du lait demi écrémé, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Pour les plus gourmands, vous pouvez également ajouter 50 grammes de parmesan ou de fromage râpé.

Laisser un commentaire

  1. merci pour vos plats trop facile a réaliser et délicieux cordialement frieda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close