Caviar d’aubergines

Le caviar d’aubergines, c’est d’une simplicité extrême à réalisé et idéal pour un apéro aux saveurs méditerranéennes. A déguster avec des pains pita, du pain de campagne ou des crudités, cette tartinade s’accorde vraiment avec tout !

Caviar d'aubergines
Nombre de personnes: 1 pot à confiture
Ingrédients
  • 2 aubergines
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de tahini (facultatif)
  • Basilic (facultatif)
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 180°. Dans un plat allant au four, déposez les aubergines préalablement coupées en deux dans le sens de la longueur. A l'aide de la pointe d'un couteau, quadrillez la chair de l'aubergine puis étalez une cuillère à soupe d'huile d'olive sur chaque morceau d'aubergine. Salez, poivrez et enfournez pour environ 30 à 40 minutes selon la puissance de votre four.
2ème étape :
  1. A l'aide d'une cuillère à soupe, récupérez la chair de l'aubergine, laissez la peau de côté. Laissez refroidir puis mixez avec le basilic et le tahini (si vous le souhaitez) jusqu'à obtenir une belle purée.
Finalisation :
  1. Conserver dans un pot à confiture stérilisé.
Astuces

Vous pouvez varier en utilisant les herbes et épices que vous souhaitez. Idéalement : basilic, coriandre, cumin ou estragon sont de bons partenaires de l'aubergine !

recette_caviaraubergine_stellacuisine2

Laisser un commentaire

  1. j’adoooore tartiner ce caviard sur des toasts!!! bises

  2. J’attendais avec impatience cette recette de caviar d’aubergine parceque, sans mentir, c’est le meilleur que j’ai jamais mangé !
    Un pur délice !
    Avec ou sans les sablé au parmesan ^_^

  3. le pot se conserve combien de temps?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close