Nuggets de poulet aux flocons d’avoine {Moulinex Cuisine Companion}

21 janvier 2016

Patatas Bravas {Moulinex Cuisine Companion}

21 janvier 2016

La Biscuiterie de la Mère Poulard : une image de la gourmandise à la française

21 janvier 2016
Recette de Nuggets de poulet aux flocons d'avoine {Moulinex Cuisine Companion}
Recette de tapas : patatas bravas {Moulinex Cuisine Companion}
document-fr-635489013163664202-1

La Biscuiterie de la Mère Poulard est une institution du savoir-faire gourmand français, et pour cause. L’auberge créée en 1888 par Annette et Victor Poulard trouve tout de suite son public grâce notamment à la fameuse omelette de la Mère Poulard, dont la renommée va littéralement traverser les frontières.
Le nom de « Mère » Poulard lui vient des 700 recettes qu’elle élabore avec talent, faisant ainsi d’Annette Poulard une vraie figure féminine de la gastronomie française. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite grandement à lire la page Wikipédia dédiée en cliquant ici.

Au-delà de l’omelette cuite au feu de bois (et dont la recette demeure secrète…) et des nombreuses autres réalisations, La Mère Poulard se distingue particulièrement par ses biscuits, et surtout sa recette traditionnelle de galette sablée.
La fabrique de biscuits s’étant restreinte durant plus d’un siècle à l’Auberge de la Mère Poulard, a fini par se développer aux environs du Mont-Saint-Michel, et se retrouver aujourd’hui à Saint-Etienne-en-Coglès.

Il faudra attendre 1995 pour que Eric Vannier fonde la célèbre Biscuiterie de la Mère Poulard telle qu’on la connait aujourd’hui, et qui a su, au fil des années, perpétuer la tradition tout en variant la gamme de produits.

Biscuits, chocolats, caramels, madeleines, confitures, thés, chocolat en poudre… mais aussi Rillettes de sardine, foie gras… La biscuiterie en propose vraiment pour tous les goûts. Et pour prolonger l’expérience, vous y trouverez également de jolies idées cadeaux comme des biscuite collecteor Mère Poulard ou encore un livre de recette Mère Poulard. Pour les plus attachés à notre terroir, des mugs à l’image du Mont-Saint-Michel y sont également disponibles. De quoi offrir un joli panier gourmand à vos proches !

J’ai déjà eu l’occasion d’aller au Mont-Saint-Michel et de déguster les délicieux biscuits de la Mère Poulard, qui sont selon moi, un vrai incontournable du lieu. Je regrette simplement que le restaurant soit si touristique et un poil inaccessible.

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Nuggets de poulet aux flocons d'avoine {Moulinex Cuisine Companion}
Nuggets de poulet aux flocons d’avoine {Moulinex Cuisine Companion}

Que ceux d'entre vous qui n'ont pas la chance d'avoir le robot Moulinex Cuisine Companion se rassurent, je vous donne...

Fermer