Menu

{INFOGRAPHIE} Les français et le chocolat

Article Sponsorisé / Événements et Produits

Je sais, après Pâques, on n’a plus trop envie d’entendre parler de chocolat…et pourtant. En découvrant cette infographie réalisée par Promodéclic, je voulais échanger avec vous sur la passion des français pour le chocolat.
Car oui, nous aimons le chocolat. En simple carré ou dans les pâtisserie des plus grands chefs, nous avons tous un petit penchant pour cette gourmandise.

Le chocolat provient directement de la fève de cacao, fruit du cacaoyer. Le chocolat que nous consommons est issu d’un mélange entre la pâte de cacao et le beurre de cacao justement extrait de cette pâte après torréfaction des fèves. Plus ou moins sucré, il est ensuite décliné selon des recettes simples (avec un taux de chocolat variant selon les plaisirs) ou des recettes plus élaborée. Car oui, le chocolat aime les associations les plus extrêmes. Le sel rehausse son goût, le caramel le magnifie… et le piment le dynamise ! Comme dans cette recette de moelleux au chocolat aromatisé au Tabasco. Etonnant non ?

Comme indiqué dans l’infographie, le chocolat représente un budget annuel de 110 euros pour les français, 7ème plus grands consommateurs de chocolat en Europe.
D’ailleurs, le weekend de Pâques représente à lui seul 20% de la consommation annuelle de chocolat. Et si bon nombre d’entre nous apprécions les produits à base de chocolat, on constate également dans cette infographie que nous sommes majoritaires à le préférer en tablette.

Et vous, quelle est votre relation avec ce produit si réconfortant ?

Choco-Info

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

  • Chocogeek
    10 avril 2015 at 13 h 46 min

    Tres interessant comme infographie, merci!

  • epicerie fine
    10 avril 2015 at 20 h 36 min

    Jolie infographie, merci d’avoir partagé toutes ces informations avec nous, aussi je suis passionnée par la cuisine, donc je note votre site web dans mon agenda pour le revisiter encore une fois pour lire d’autres articles.

  • LOUIS
    23 avril 2015 at 17 h 57 min

    Merci pour cette infographie très intéressante.
    Je découvre ton blog qui est très bien fait. Bravo.

    A bientôt,

    Louis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.