Galette des rois facile

5 janvier 2012

Sauce à l’échalote pour viandes rouges et grillades

5 janvier 2012

Cake salé courgettes et feta

5 janvier 2012
Recette de galette des rois

 Un cake onctueux et plein de saveurs pour des soirées apéritives faciles et rapides !

 

:) J’vais faire les courses !

– 1 courgette
– 200 grammes de farine
– 120 grammes de dés de feta
– 90 grammes de crème fraîche épaisse (ou fromage blanc)
– 3 oeufs
– 1/2 sachet de levure chimique
– huile d’olive
– herbes de provence

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Je préchauffe mon four à 180°. J’épluche ma courgette en laissant un peu de peau. Je la passe sous l’eau en frottant pour enlever les résidus de terre. Je coupe en petits cubes que je mets à chauffer avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Je saupoudre d’herbes de Provence et je laisse fondre mes courgettes pendant 10 à 20 minutes environ. Je réserve.


2ème étape:

Dans un saladier, je mélange mes ingrédients secs : farine, levure. J’ajoute les oeufs battus en omelette ainsi que la crème fraîche épaisse. Je remue jusqu’à obtenir une pâte à peu près homogène. J’ajoute mes courgettes. J’ajoute ma feta préalablement égouttée.

Je beurre mon moule à cake et le recouvre uniformément de farine. J’ajoute ma préparation et j’enfourne pour 50 minutes à 180°.

 

Finalisation:

Au dernier moment, vous pouvez ajouter du fromage rapé ou du fromage de chèvre sur le dessus pour faire gratiner le cake.

:wink:
Les astuces…

Vous pouvez remplacer la feta par n’importe quel fromage du même type (boursin, chèvre, etc.) et adapter la recette en fonction de vos goûts : ajouter des olives, du basilic frais etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Recette de galette des rois
Galette des rois facile

Cette recette est adaptée du magnifique livre de Trish Deseine, "Petit Noël à la maison". Cette recette de galette des...

Fermer