Galette des rois facile

5 janvier 2012

Sauce à l’échalote pour viandes rouges et grillades

5 janvier 2012

Cake salé courgettes et feta

5 janvier 2012
Recette de galette des rois

 Un cake onctueux et plein de saveurs pour des soirées apéritives faciles et rapides !

 

:) J’vais faire les courses !

– 1 courgette
– 200 grammes de farine
– 120 grammes de dés de feta
– 90 grammes de crème fraîche épaisse (ou fromage blanc)
– 3 oeufs
– 1/2 sachet de levure chimique
– huile d’olive
– herbes de provence

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Je préchauffe mon four à 180°. J’épluche ma courgette en laissant un peu de peau. Je la passe sous l’eau en frottant pour enlever les résidus de terre. Je coupe en petits cubes que je mets à chauffer avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Je saupoudre d’herbes de Provence et je laisse fondre mes courgettes pendant 10 à 20 minutes environ. Je réserve.


2ème étape:

Dans un saladier, je mélange mes ingrédients secs : farine, levure. J’ajoute les oeufs battus en omelette ainsi que la crème fraîche épaisse. Je remue jusqu’à obtenir une pâte à peu près homogène. J’ajoute mes courgettes. J’ajoute ma feta préalablement égouttée.

Je beurre mon moule à cake et le recouvre uniformément de farine. J’ajoute ma préparation et j’enfourne pour 50 minutes à 180°.

 

Finalisation:

Au dernier moment, vous pouvez ajouter du fromage rapé ou du fromage de chèvre sur le dessus pour faire gratiner le cake.

:wink:
Les astuces…

Vous pouvez remplacer la feta par n’importe quel fromage du même type (boursin, chèvre, etc.) et adapter la recette en fonction de vos goûts : ajouter des olives, du basilic frais etc.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de galette des rois
Galette des rois facile

Cette recette est adaptée du magnifique livre de Trish Deseine, "Petit Noël à la maison". Cette recette de galette des...

Fermer