Menu

Cake salé Jambon/Courgette – Chèvre/Tomate

Cakes

Voici une recette idéale pour réaliser des cakes salés à décliner selon vos goûts et vos envies ! La base fonctionne avec tout type de garniture, et même pour des mini-cakes ou petits muffins ! N’hésitez plus à les décliner pour tout la famille !

[ing]
– 300 grammes de farine
– Beurre + farine pour le moule
– 6 oeufs
– 150 grammes de gruyère rapé
– 1 sachet de levure
– 1/2 verre d’huile d’olive
– Sel, poivre, herbes (basilic, persil, provence, persillade…)
– Garniture : ici j’ai choisi jambon/courgettes et chèvre/tomates

[eta]
1ère étape:
Je mélange d’abord la farine, la levure, le poivre et les herbes dans un grand saladier. Je bat les oeufs dans un saladier à part et j’ajoute ensuite l’huile d’olive et le sel. Je réunis ensuite les deux préparations, je mélange jusqu’à obtenir une préparation homogène.

2ème étape:
Ajoutez ensuite le gruyère rapé, puis la garniture que vous avez choisie. Beurrez et farinez votre moule à cake, puis enfournez pour 1 heure à 200°. Vérifiez régulièrement si c’est cuit : plongez la pointe d’un couteau. Si elle ressort sèche, c’est que le cake est suffisamment cuit !

Finalisation:
Laissez refroidir avant de servir ! Vous pouvez préparer le cake la veille pour le lendemain si vous partez en pique-nique !

[ast]
Parfait pour l’apéro, comme entrée, ou même comme plat ! Pour plus de fraicheur, un petit peu de salade fera toujours l’affaire ! Et coupé en petites portions, ce cake se mange en une bouchée et c’est pratique quand il y a beaucoup d’invités !

On peut aussi faire cette recette pour créer des muffins salés ! Excellent et convivial pour les apéros dinatoires !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

  • Brice
    6 mai 2009 at 9 h 20 min

    Vraiment bien ton blog culinaire ! 🙂

  • Nadège
    14 mai 2009 at 14 h 01 min

    Très bons j’ai gouté ! je confirme !

  • Sophie-Polly
    29 juillet 2009 at 19 h 57 min

    Oui très beau blog qui fait du bien aux papilles, et belles photos!
    Tiens Brice prends des idées quand je viendrais te voir les we dans la Manche!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.