Crêpes en cornet, chocolat blanc et pommes

10 février 2019

Cabillaud, sauce aux betteraves, framboises, noix

10 février 2019

Champagne Devaux : pour toutes les occasions !

10 février 2019
Recette de cornet de crêpes, ganache montée chocolat blanc, pommes caramélisées.
Recette de Cabillaud basse température, sauce aux betteraves, framboises, noix. Une recette facile et savoureuse pour la St-Valentin !
Champagne Devaux : pour toutes les occasions !

Il n’est pas toujours facile de trouver LE bon Champagne à offrir ou à présenter lors d’un repas, d’une belle occasion, ou juste pour profiter d’un bon moment.
J’ai eu l’occasion de découvrir l’année dernière la maison de Champagne Devaux, et depuis le choix est beaucoup plus simple et mes invités sont toujours séduits des bouteilles que je leur présente.

Champagne Devaux : pour toutes les occasions !

L’histoire de la maison Devaux débute en 1846. Créée par les frères Jules et Auguste Devaux, la maison sera ensuite dirigée par trois femmes de caractère qui offriront à Devaux tout son prestige.

L’expertise Devaux s’exprime en quatre points essentiels : la sélection parcellaire, la conduite du vignoble selon les principes de la viticulture durable, le suivi technique, le pressurage au plus près des terroirs de cueillette.

Le Champagne Devaux prend place au coeur du vignoble de La Côte des Bar (entre Bar-sur-Seine et Bar-sur-Aube). Ce vignoble permet au cépage Pinot Noir d’exprimer toute sa complexité.

Si vous ne le savez pas encore, le Pinot noir est un raisin noir à jus blanc, offrant aux vins des arômes de fruits rouges s’exprimant avec corps et puissance. Chez Champagne Devaux, le Pinot Noir est considéré comme la colonne vertébrale des champagnes.
Le Chardonnay lui est un raisin blanc et apporte des arômes fins et délicas de fleurs et d’agrumes. Le Chef des Caves de Champagne Devaux intègre le Chardonnay à la plupart des assemblages pour marier au mieux puissance et fraîcheur.

La gamme des champagnes de la Maison Devaux est riche de références, ce qui permet de varier les plaisirs selon les occasions.

Champagne Devaux : pour toutes les occasions !

La Cuvée D : un champagne brut de minimum 5 ans d’âge réunissant plusieurs millésimes. De couleur dorée, il possède une mousse fine et persistante. Côté bouche, des saveurs d’agrumes, de brioche grillée et de vanille offrent une bouche complexe et accessible.

Champagne Devaux : pour toutes les occasions !

Le Cœur des Bar : un blanc de noirs. Il s’agit d’un Pinot Noir 100% qui compose ce champagne doré aux reflets ambrés. En bouche, on découvre des fruits frais, du miel et beaucoup de finesse.

La Cuvée Rosée : que je vous recommande pour la Saint-Valentin en approche… Un Champagne Brut Pinot Noir et Chardonnay, de minimum 3 ans d’âge. La beauté de sa robe rose souligne toute la beauté que l’on aura en bouche : de belles notes de framboise fraîche légèrement mentholée, aux arômes de violette… Un must-have pour les soirées à deux.

Je vous fait part ici de mes coups de cœur mais sachez que la gamme est vraiment variée et la Maison Devaux propose également de beaux vins tranquilles, n’hésitez pas à faire le tour de leur boutique pour trouver LE champagne qui correspondra parfaitement à votre occasion !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Recette de cornet de crêpes, ganache montée chocolat blanc, pommes caramélisées.
Crêpes en cornet, chocolat blanc et pommes

Connaissez-vous Cœur de Pom' ? Il s'agit d'une marque de jus naturels de fruits et pétillants de pomme tout à...

Fermer