Menu

Pensons au cidre pour la chandeleur !

Article Sponsorisé / Événements et Produits

Ah le cidre… on a pour habitude de le déguster avec une bonne galette des rois… et pourtant ! J’aime l’accorder toute l’année avec mes différents mets.

Le cidre est une boisson alcoolisée qui peut convenir à tout le monde puisqu’elle est généralement entre 2% et 8% et obtenue à partir de la fermentation de jus de pomme. Avec 5,4 litres par an et par ménage, la consommation de cidre reste encore très timide en France alors que le cidre à de nombreux atouts à dévoiler puisqu’en plus de son délicieux goût fruité, consensuel et pas trop alcoolisé, c’est également l’alcool considéré comme le moins calorique !
2 fois moins que le vin, ou 30% moins que la bière… privilégiez donc le cidre lors de vos apéros pour vous faire plaisir sans trop culpabiliser.

Cette année il sera la star de la tablée lors de la chandeleur. Autrement, il y a toujours chez nous une bonne bouteille de cidre Val de Rance pour l’apéro. Cidre brut, cidre doux, cidre aromatisé… il y en a pour tous les goûts et cette large palette permet vraiment de s’amuser en cuisine.

Il y a deux ans je vous avais proposé ma recette de crumble de pêche, à vous d’imaginer d’autres associations audacieuses ! Que ce soit pour des cocktails hivernaux, le fameux poulet vallée d’auge, ou encore en accompagnement, je vous ai déjà proposé ici de nombreuses idées. A vous de me donner les vôtres également !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.