Impérial Chocolat au Château de Fontainebleau, une réussite !

14 novembre 2016

Panna cotta coco, chocolat blanc, kiwi et fruits rouges pour Halloween

14 novembre 2016
Recette de Mayonnaise maison, recette facile de mayonnaise, customisable selon les goûts ! Mayonnaise facile et rapide !
14991908_799769743497893_7543467334032367946_n
Recette de Panna cotta coco, chocolat blanc, kiwi et fruits rouges pour Halloween, recette facile de dessert pour Halloween !

Oui d’accord j’ai un peu de retard pour Halloween, mais je ne m’y suis prise qu’au dernier moment, alors cette recette pourra vous servir pour d’autres occasions, ou pour Halloween l’année prochaine ! Je l’ai trouvée sur le superbe blog de Sandra, et ce fut un régal tant par le visuel que par la recette, qui est toute simple à réaliser, mais plutôt la veille !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes

  • 250ml de crème de coco
  • 250ml de crème fraîche liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 150 grammes de chocolat blanc pâtissier
  • 1 kiwi
  • 12 cuillères à soupe de coulis de framboises
  • Colorant alimentaire noir (facultatif)
  • 1 moule dôme en silicone (ici, Tupperware)

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Déposez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir. Pendant ce temps, versez la crème de coco et la crème fraîche dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen fort.

2ème étape :
A l’aide d’un bon couteau, hachez le chocolat blanc et versez-le dans un bol pyrex. Portez la crème de coco et la crème fraîche à ébullition. Essorez les feuilles de gélatine à la main et ajoutez-les à la casserole. Mélangez pour bien dissoudre la gélatine.
Versez la préparation bouillante sur le chocolat blanc et attendez 2 minutes avant de mélanger. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout le chocolat blanc soit bien fondu. Laissez refroidir à température ambiante quelques instants.

3ème étape :
Tranchez finement des lamelles de kiwi et découpez des ronds dans chaque lamelle à l’aide d’un emporte-pièce. Tapissez le fond de votre moule dôme avec les ronds de kiwi. Versez délicatement l’appareil à panna cotta encore tiède. Laissez refroidir, et une fois à température ambiante, disposez au congélateur pour 3h au minimum.

Finalisation :
2h avant de servir votre dessert, démoulez les panna cotta et laissez-les au réfrigérateur. Au moment de servir, déposez le coulis de fruit rouges autour des panna cotta, et colorez le centre du kiwi en noir si vous le souhaitez.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour plus de pep’s, ajoutez des zestes de citron vert dans la crème. Vous pouvez également faire cette recette en remplaçant la crème de coco par de la crème classique, pour un dessert plus consensuel.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Mayonnaise maison, recette facile de mayonnaise, customisable selon les goûts ! Mayonnaise facile et rapide !
Mayonnaise maison

Ah la mayonnaise... elle se loupe si facilement qu'on a la fâcheuse tendance à l'acheter toute faite... Et pourtant... elle...

Fermer