Biscuits de Saint-Valentin à la fleur d’oranger et confiture cerises griottes

25 février 2012

Crumble aux pommes caramélisées à la cassonade

25 février 2012

Omelettes individuelles ou frittatas

25 février 2012

Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre une omelette et une frittata, voici un élément de réponse. Les deux sont très semblables. A base d’oeufs puis agrémentées de divers ingrédients, elles sont cuites à la poêle. Par contre, la frittata termine sa cuisson sous le grill du four :). L’autre différence est que l’omelette est sensée être servie à moitié repliée, là ou la frittata se sert ouverte avec les accompagnements et assaisonnements sur le dessus. La recette que je vous propose aujourd’hui est une sorte d’hybridation entre les deux !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes (3 omelettes individuelles)

– 4 oeufs
– Accompagnements : courgettes, tomates, pommes de terre, champignons, lardons, etc.

:)Je réalise !!

1ère étape:

Dans un saladier, je bats mes 4 oeufs en omelette. Je réserve.

 

2ème étape:

J’utilise un moule à muffins dans lesquels je dispose mes accompagnements. En l’occurence j’ai choisi de faire 3 goûts différents : courgettes/pommes de terre, champignons/courgettes, et courgettes/tomates. Bien évidement, vous pouvez agrémenter selon vos envies : fromage, lardons, poireaux, petits pois… Toutes les envies s’accomodent 🙂

 

Finalisation:

J’ajoute de manière égale l’oeuf battu sur chacune de mes préparations en j’enfourne pour 7 à 10 minutes à 200°. La cuisson est très particulière, restez bien à proximité pour surveiller ! Car là je vous donne des indications mais après c’est à vous d’ajuster selon l’épaisseur de l’omelette, les ingrédients etc.

 

:wink:Les astuces…

A servir avec une salade verte et quelques gouttes de vinaigre balsamique, ou tabasco pour les palais les plus résistants 🙂 ! Ces omelettes fonctionnent très bien en apéritif ou en entrées !

 

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Biscuits de Saint-Valentin à la fleur d’oranger et confiture cerises griottes

Des doubles biscuits, double saveur, pour le double d'amour :)   J’vais faire les courses ! Pour 12 gros biscuits...

Fermer