Tartinade d’épinards aux noix de cajou (pesto d’épinards)

Oh, mon, dieu ! Attention tuerie. Bon, je sais… il est difficile de dire cela lorsqu’une recette porte sur les épinards… et pourtant ! Voici une recette que j’ai découvert sur un site étranger à propos du Moulinex Cuisine Companion. Je vous propose de la réaliser aujourd’hui avec ou sans le robot. A déguster avec des chips triangle, sur une simple tranche de pain grillé, des crudités…

Tartinade d'épinards aux noix de cajou (pesto d'épinards)
Nombre de personnes: 1 pot à confiture
Ingrédients
  • 200 grammes d'épinards frais et crus
  • 30 grammes de basilic
  • 60 ml d'huile d'olive de qualité
  • 40 grammes de parmesan
  • 100 grammes de noix de cajou non salées
  • 1/2 jus de citron
  • 3 gousses d'ail
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Sans le robot : épluchez l'ail et ciselez-le finement. Dans le bol d'un blender ou d'un mixeur : déposez tous les ingrédients et mixez par a coups. Au début vous aurez du mal à obtenir quelque chose d'homogène, mais petit à petit la masse va réduire, les épinards se mixer, et la pâte se former.
2ème étape :
  1. Avec le Moulinex Cuisine Companion : Epluchez l'ail et déposez-le dans la cuve munie du hachoir ultrablade. Ajoutez le parmesan. Mixez à vitesse 12 durant 15 secondes. Ajoutez le reste des ingrédients. Mixez une première fois à vitesse 12 durant 30 secondes. A l'aide d'une spatule, raclez les bords et répartissez le mélange. Mixez à nouveau vitesse 12 durant 30 secondes. Procédez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Finalisation :
  1. Laissez reposer au frigo durant 1h avant dégustation.
Astuces

Au delà de son utilisation en tartinade, vous pouvez utiliser cette préparation comme un pesto ! Avec des pâtes, dans des quiches, avec des tomates chaudes... un délice ! Pour avoir une sauce, ajoutez simplement un peu plus d'huile d'olive à la préparation.

Laisser un commentaire

  1. ce sera sans robot pour moi mais ça a l’air trop bon !
    (bon, j’adore les épinards, ça aide ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close