Menu

Tartinade d’épinards aux noix de cajou (pesto d’épinards)

Apéritif / Bouchées, légumes / Recettes salées / Tartinades, rillettes

Oh, mon, dieu ! Attention tuerie. Bon, je sais… il est difficile de dire cela lorsqu’une recette porte sur les épinards… et pourtant ! Voici une recette que j’ai découvert sur un site étranger à propos du Moulinex Cuisine Companion. Je vous propose de la réaliser aujourd’hui avec ou sans le robot. A déguster avec des chips triangle, sur une simple tranche de pain grillé, des crudités…

Tartinade d'épinards aux noix de cajou (pesto d'épinards)
Nombre de personnes: 1 pot à confiture
Ingrédients
  • 200 grammes d'épinards frais et crus
  • 30 grammes de basilic
  • 60 ml d'huile d'olive de qualité
  • 40 grammes de parmesan
  • 100 grammes de noix de cajou non salées
  • 1/2 jus de citron
  • 3 gousses d'ail
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Sans le robot : épluchez l'ail et ciselez-le finement. Dans le bol d'un blender ou d'un mixeur : déposez tous les ingrédients et mixez par a coups. Au début vous aurez du mal à obtenir quelque chose d'homogène, mais petit à petit la masse va réduire, les épinards se mixer, et la pâte se former.
2ème étape :
  1. Avec le Moulinex Cuisine Companion : Epluchez l'ail et déposez-le dans la cuve munie du hachoir ultrablade. Ajoutez le parmesan. Mixez à vitesse 12 durant 15 secondes. Ajoutez le reste des ingrédients. Mixez une première fois à vitesse 12 durant 30 secondes. A l'aide d'une spatule, raclez les bords et répartissez le mélange. Mixez à nouveau vitesse 12 durant 30 secondes. Procédez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Finalisation :
  1. Laissez reposer au frigo durant 1h avant dégustation.
Astuces

Au delà de son utilisation en tartinade, vous pouvez utiliser cette préparation comme un pesto ! Avec des pâtes, dans des quiches, avec des tomates chaudes... un délice ! Pour avoir une sauce, ajoutez simplement un peu plus d'huile d'olive à la préparation.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

  • Clémentine
    13 février 2016 at 21 h 00 min

    ce sera sans robot pour moi mais ça a l’air trop bon !
    (bon, j’adore les épinards, ça aide ^^’)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.