Des repas minceur avec Kitchen Diet

24 janvier 2017

Bundt cake orange et Nutella

24 janvier 2017

Chips maison, moins grasses et moins salées !

24 janvier 2017
Recette de Bundt cake orange et Nutella, recette facile de couronne de Noël à l'orange et au Nutella !
Recette de Chips maison, moins grasses et moins salées ! Chips au micro-ondes avec du film étirable, facile rapide et moins gras !

Ah les chips… star des apéros sans prise de tête, elles sont souvent décriées pour leur côté trop gras ET trop salé… Bref… un allié de taille pour les soirées entre amis mais pas pour votre dressing… Alors aujourd’hui je vous propose une version très légère en gras et en sel, customisable à volonté, ça fait envie non ?


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes

  • 6 pommes de terre moyennes spéciales frites
  • 4 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • Matériel : micro-ondes, film étirable, assiette

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
J’ai choisi de conserver les peaux de mes pommes de terre, mais si vous n’en souhaitez pas, épluchez vos pommes de terre.
De manière idéale, coupez de fines tranches régulières à l’aide d’une mandoline. Vous pouvez le faire au couteau mais prenez votre temps pour ne pas vous couper et faire des tranches fines et régulières c’est important.

2ème étape :
Recouvrez une assiette allant au micro-ondes de film étirable (il faut qu’il soit bien plat donc bien étiré sur l’assiette). A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez le film alimentaire d’un peu d’huile neutre. Déposez les tranches de pommes de terre sur le film huilé de sorte à ce qu’elles ne se touchent pas.

3ème étape :
Passer au micro-ondes : le temps de cuisson dépends de votre micro-ondes donc je vous invite a faire le test sur la première assiette et de noter quelque part combien de temps il vous faut. A titre d’exemple pour ma part il faut pour chaque assiette 7 minutes de cuisson au micro-ondes à pleine puissance.

Finalisation :
Attention à ne pas vous brûler les mains, sortez l’assiette du micro ondes et déposez les chips dans un saladier. Répétez l’opération jusqu’à avoir cuit toutes vos pommes de terre. C’est un peu long mais ça vaut le coup et c’est bien meilleur ! Quand toutes les chips sont cuites, saupoudrez de fleur de sel, mélangez bien pour répartir et servez !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

C’est un peu long mais ca vaut le coup, et demande finalement peu de matériel. Une fois que vous aurez repéré le temps de cuisson nécessaire en fonction de votre micro ondes vous pourrez tout préparer, partir vous chouchouter et revenir mettre une nouvelle fournée de pommes de terre en cuisson 😉

4 commentaires

  1. Merci pour la recette.
    Du plastique chauffé au micro-ondes ça ne me plait pas à cause de la migration de molécules cancérigènes. Est-il possible de faire la même chose sur une assiette sans le film alimentaire ?

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Des repas minceur avec Kitchen Diet

Ah le poids... question difficile pour tous. Surtout en janvier ou l'on constate les excès de l'hiver ! C'est normal...

Fermer