Salade tiède aux oeufs durs et champignons au curry

18 avril 2014

Gâteau damier sans moule spécial {Pâques}

18 avril 2014

Ce jour où je suis tombée amoureuse de Big Fernand…

18 avril 2014
saladetiedeoeufschampignonscurry_stellacuisine
recettegateaudamierpaques_stellacuisine
bf1

Je ne saurai d’ailleurs même plus vous dire si j’étais accompagnée, tant mes papilles m’ont fait me concentrer sur l’essentiel : la dégustation. Je crois n’avoir jamais mangé aussi rapidement tant chaque bouchée était bonne. Depuis, j’ai testé plusieurs restaurants à burgers, et même s’ils sont très bons, ils ne remplacent pas mon chouchou : Big Fernand.

J’ai aimé : la qualité des produits. Les recettes sont assez simple en soi, mais la qualité des produits se ressent à chaque bouchée, ainsi que les sodas bios de la marque Bionade qui sont proposés.

 

bf4

J’ai aimé : la file d’attente qui longe la cuisine. Je suis définitivement fan du concept de cuisine ouverte. Pas de cachoteries et une proximité avec les employés.

bf5

J’ai aimé : l’humour. Ici, on parle de « hamburgés », hamburger à la française. Chemises à carreaux, berets, moustaches… Il y a une vraie identité assumée jusqu’au bout. Jusque dans les toilettes ou le sèche-main devient le « sèche-paluches » et où les fondateurs vous regardent tels des cowboys dans un western spaghetti…

bf3

bf2

J’ai aimé : le geste. J’ai eu un jour un soucis dans l’un de leur restaurant, et ils ont été particulièrement commerçants avec moi, aux petits soins. Rare denrée de nos jours…

J’ai aimé : le partage. Il existe deux livres de recettes (hamburgers et hot-dogs) qui sont devenus des incontournables de ma cuisine.

Je vais aimer : le burger végétarien. Comme vous le savez, je mange très peu de viande (dont une bonne partie chez Big Fernand il faut l’avouer). Et je suis ravie de voir qu’un burger végétarien est disponible depuis le 15 avril. Bravo les Fernands.

Vous l’aurez compris. Big Fernand est pour moi le meilleur restaurant de burger malgré la très bonne qualité d’autres restaurants que j’ai pu tester et dont je vous parlerai bientôt.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Vous m’avez donné l’eau à la bouche.
    Je mange peu de viande également, mais je continue d’aimer la bonne viande.
    Petite question, svp : votre lien mène vers le site de Big Fernand, qui indique de nombreuses adresses.
    J’habite Paris et j’aimerais connaître le lieu qui a réuni chez vous tous ces « j’aime » (ce qui est de plus en plus rare, j’avouerais, à Paris)
    Merci 🙂

  2. Bonjour Amina,

    Les photos proviennent du restaurant Rue Saint Saveur mais je suis une inconditionnelle du restaurant de Poissonière, dans les 2 j’y ai trouvé exactement la même qualité 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
saladetiedeoeufschampignonscurry_stellacuisine
Salade tiède aux oeufs durs et champignons au curry

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par l'ANICC pour un très beau projet : la création de 26...

Fermer