Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts

3 février 2016

Macarons salés chèvre betterave

3 février 2016

{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

3 février 2016
Recette de Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts
Recette de Saint-Valentin : Macarons salés chèvre betterave avec la feuille Mastrad pour les macarons en forme de coeur !
{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

C’est l’hiver, les températures font yoyo et s’amusent avec nous… Il est temps de s’occuper de ce qu’on a dans l’assiette pour prendre le plus d’énergie possible afin d’affronter cette période ! Et je vous propose de le faire avec le blender chauffant Geni Mix de Thomson.

Présentation Générale

Ce blender n’est pas qu’un simple blender… c’est un blender chauffant ! Exit donc les 6 casseroles différentes pour faire une soupe. Avec le Thomson Geni Mix, un seul contenant suffit ! Ce blender permet donc de réaliser des préparations chaudes comme froides. Soupes, smoothies, gaspachos n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Utilisation et Fonctionnalités

Le blender propose 3 programmes automatiques de cuisson. « High » avec une température de 100°C. « Médium » pour 85°C et « Low » pour 60°C. Avec ceci, deux boutons supplémentaires : « Mix » pour mélanger et mixer façon « pulse » et un bouton « +/-«  pour ajuster la minuterie si celle proposée automatiquement par le programme ne vous convient pas.
Le bouton principal du blender permet d’allier 4 vitesses différentes. Le bol en verre à une capacité de 1,7 L, et le robot a une puissance de 1000 Watts.

{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

Recettes

Le robot est livré avec un petit livret de 12 recettes (réalisé en partenariat avec la Fédération Française de Cuisine) vous permettant d’exploiter au maximum les capacités du robot, et de bien comprendre son utilisation pour ensuite adapter vos propres recettes. Pour ma part, je l’ai mis à mal en réalisant une recette de velouté de lentilles corail. Le robot a parfaitement rempli son devoir : cuisson parfaite et mixage au top ! Les recettes qui ont suivi ne m’ont pas déçue non plus. Il est vraiment très facile de le prendre en main et d’adapter la cuisson en fonction des ingrédients. D’ailleurs si vous cherchez l’inspiration, vous trouverez d’autres réalisations sur le Blog de Recettes Thomson.

Rangement et Nettoyage

Petit bémol, ce blender ne passe pas au lave-vaisselle. Il faut donc tout nettoyer à la main, mais avec le programme chauffant il est possible de mettre de l’eau à chauffer avec un peu de liquide vaisselle pour faciliter le nettoyage.

Prix

Ce blender chauffant est proposé à 129 euros. Ce qui le situe en dessous de ses concurrents à puissance égale. Il est donc idéal pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure sans y perdre quelques plumes !

Conclusion

Le blender chauffant Geni Mix de Thomson est un excellent allié, été comme hiver il saura se rendre indispensable dans la cuisine des amateurs de soupes, veloutés, smoothies et gaspachos !

4 commentaires

  1. Bonjour
    ma maman c’est offert ce blender mais pas utiliser dès son acquisition, elle a pu mixer 1 fois avec et depuis il veut rien savoir et ne veut plus mixer et le robot n’est plus garantie ,que faire ?
    Merci
    Cdt

  2. Bonjour

    Je suis navrée mais je ne sais pas trop quoi vous répondre. Rapprochez vous du magasin ou votre maman l’a acheté, ou contactez directement la marque. Sinon parfois il y a des services de réparation indépendants qui savent y faire avec ce genre de robots.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts
Focaccia au fromage à raclette ail et fines herbes RichesMonts

Et pourquoi on mettrait pas un peu de soleil dans notre cuisine en hiver ? Quand j'ai découvert cette recette...

Fermer