{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

EDIT (Décembre 2017) : Bonjour à tous, je suis ravie que vous découvriez le blog par cet article ! Vous êtes nombreux depuis que je l’ai publié à me poser diverses questions au sujet de ce robot. Sachez que je ne travaille pas pour Thomson donc je ne peux pas vous aider en ce qui concerne une éventuelle demande de service client ou de service après-vente.
Concernant l’utilisation du robot elle est très simple, il faut simplement prendre le coup en testant les recettes du livre pour comprendre comment cela fonctionne. Avec de la patience on y arrive ! Toutes les recettes de soupes et gaspacho s’adaptent à ce robot. Je vous souhaite une bonne utilisation !

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les robots de cuisine, ainsi, je fais souvent confiance aux comparatifs que l’on trouve sur Internet. Ce comparatif de blenders chauffants permet d’y voir plus clair. Le test à été réalisé sur une vingtaine de blenders jusqu’à en sélectionner 6 qui valent vraiment la peine. En espérant que cela vous permet de faire votre choix ! En attendant, voici mon avis sur le blender chauffant Geni Mix de Thomson.

—-

C’est l’hiver, les températures font yoyo et s’amusent avec nous… Il est temps de s’occuper de ce qu’on a dans l’assiette pour prendre le plus d’énergie possible afin d’affronter cette période ! Et je vous propose de le faire avec le blender chauffant Geni Mix de Thomson.

Présentation Générale

Ce blender n’est pas qu’un simple blender… c’est un blender chauffant ! Exit donc les 6 casseroles différentes pour faire une soupe. Avec le Thomson Geni Mix, un seul contenant suffit ! Ce blender permet donc de réaliser des préparations chaudes comme froides. Soupes, smoothies, gaspachos n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Utilisation et Fonctionnalités

Le blender propose 3 programmes automatiques de cuisson. « High » avec une température de 100°C. « Médium » pour 85°C et « Low » pour 60°C. Avec ceci, deux boutons supplémentaires : « Mix » pour mélanger et mixer façon « pulse » et un bouton « +/-«  pour ajuster la minuterie si celle proposée automatiquement par le programme ne vous convient pas.
Le bouton principal du blender permet d’allier 4 vitesses différentes. Le bol en verre à une capacité de 1,7 L, et le robot a une puissance de 1000 Watts.

{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

{Test} Blender Chauffant Geni Mix de Thomson

Recettes

Le robot est livré avec un petit livret de 12 recettes (réalisé en partenariat avec la Fédération Française de Cuisine) vous permettant d’exploiter au maximum les capacités du robot, et de bien comprendre son utilisation pour ensuite adapter vos propres recettes. Pour ma part, je l’ai mis à mal en réalisant une recette de velouté de lentilles corail. Le robot a parfaitement rempli son devoir : cuisson parfaite et mixage au top ! Les recettes qui ont suivi ne m’ont pas déçue non plus. Il est vraiment très facile de le prendre en main et d’adapter la cuisson en fonction des ingrédients. D’ailleurs si vous cherchez l’inspiration, vous trouverez d’autres réalisations sur le Blog de Recettes Thomson.

Rangement et Nettoyage

Petit bémol, ce blender ne passe pas au lave-vaisselle. Il faut donc tout nettoyer à la main, mais avec le programme chauffant il est possible de mettre de l’eau à chauffer avec un peu de liquide vaisselle pour faciliter le nettoyage.

Prix

Ce blender chauffant est proposé à 129 euros. Ce qui le situe en dessous de ses concurrents à puissance égale. Il est donc idéal pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure sans y perdre quelques plumes !

Conclusion

Le blender chauffant Geni Mix de Thomson est un excellent allié, été comme hiver il saura se rendre indispensable dans la cuisine des amateurs de soupes, veloutés, smoothies et gaspachos !

Laisser un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai égaré le livre de recettes, comment me le procurer, merci
    Salutations.

  2. Bonjour, je vous invite à contacter le service client.

  3. Bonjour
    ma maman c’est offert ce blender mais pas utiliser dès son acquisition, elle a pu mixer 1 fois avec et depuis il veut rien savoir et ne veut plus mixer et le robot n’est plus garantie ,que faire ?
    Merci
    Cdt

  4. Bonjour

    Je suis navrée mais je ne sais pas trop quoi vous répondre. Rapprochez vous du magasin ou votre maman l’a acheté, ou contactez directement la marque. Sinon parfois il y a des services de réparation indépendants qui savent y faire avec ce genre de robots.

  5. BONJOUR
    Pourais je avoir le numero du service client
    CAR j’ai perdu mon livre de recettes
    MERCI

  6. Bonjour
    Je vous invite à chercher sur internet, je n’ai pas les coordonnées du service client.

  7. Chaque fois que je fais une soupe contenant du lait, ça attache et brûle dans le fond du bol. J’ai beaucoup de mal à le nettoyer. que puis je faire pour que ça n’attache pas?

  8. Bonjour René, j’ai déjà eu ce problème avec mon ancien blender chauffant, un cuisinart. As tu essayé de mettre un peu de matière grasse dans le lait ou alors as tu essayé de réduire la puissance de chauffe ?

  9. le pierres christine says:

    je viens de acheter je voudrais des recettes de soupe et miliskate

  10. Bonjour vous trouverez de nombreuses recettes de soupe sur ce blog ! Merci 🙂

  11. Claire Loiseau says:

    J ai acheté ce modèle et je suis décue ..je n’arrive pas à faire mes soupes veloutées…Je suis intésse par des recettes faciles.

  12. Bonjour il suffit d’écrire soupe dans le moteur de recherche du blog. Peut être ne mixez vous pas assez longtemps ?

  13. Bonjour, je ne comprend pas comment la fonction « mix » marche. J’ai réussi à faire cuire ma soupe mais impossible de la mixer.

  14. Bonjour la fonctionnalité mix est lequivalent des boutons pulse sur les autres robots. Ça mixe à pleine puissance par à-coups il faut y faire plusieurs fois.

Comments are closed.

Close
Close