Cordons bleus de dinde et reblochon maison

23 avril 2017

Gaufres comme des pizzas {Concours Tefal Snack Collection, 8 ans du blog}

23 avril 2017

Poke Bowl à la truite, mangue et avocat

23 avril 2017
Recette de Cordons bleus de dinde et reblochon maison, avec les produits Le Gaulois ! Une recette facile et rapide.
Recette de Gaufres comme des pizzas {Concours Tefal Snack Collection, 8 ans du blog}
Recette de Poke Bowl à la truite fumée, mangue et avocat

Je dois l’avouer, je ne suis pas très poisson, encore moins quand ça se rapproche du saumon… mais quand j’ai goûté à la truite fumée Ovive, j’ai beaucoup apprécié à mon grand étonnement. Le goût du produit n’est pas fort du tout, c’est très doux, donc parfait pour mes papilles sensibles au goût trop iodé… J’ai souhaité faire découvrir ces produits à mes convives avec une recette qui les mettait bien en valeur.

Pour la simple raison que Ovive s’engage à produire ses truites en respectant trois valeurs fondamentales : l’environnement, l’emploi et la qualité évidemment. Les truites Ovive sont élevées sur des sites choisis pour la qualité de l’eau. Des Pyrénées, de Bretagne ou d’Aquitaine, chaque produit de la gamme présente des saveurs fines et l’on sent que le produit a été travaillé pour arriver dans nos magasins le plus frais possible. Ovive propose plusieurs déclinaisons : en fines tranches, en grandes tranches, Bio, carpaccio aromatisés, piment d’Espelette…

Recette de Recette de Poke Bowl à la truite fumée, mangue et avocat

De quoi donner mille et une idées pour décliner la truite sous toutes ses formes. Raison pour laquelle j’ai préféré vous présenter une recette ou je conserve le produit simplement cru.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes

  • 400 grammes de riz rond
  • 400 grammes de filets de truite Ovive (ici émincés, nature)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 mangues
  • 2 avocats bien mûrs
  • Radis
  • Sésame
  • Huile de sésame
  • Facultatif : oignons frits, sauce soja sucrée ou salée…

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Préparez le riz comme un riz à sushi : versez le riz dans une passoire puis plongez la passoire dans de l’eau. Remuez pour retirer l’amidon du riz. Rincez et recommencez l’opération 2 fois jusqu’à avoir une eau claire. Laissez s’égoutter durant 30 minutes.

2ème étape :
Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et une pincée de sel. Mettre le riz dans une casserole à fond épais avec 60cl d’eau. Couvrez avec un couvercle et mettre à feu moyen voire doux et laissez cuire 5 minutes à partir de l’ébullition. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 10 minutes durant. Retirez du feu et laissez reposer 10 minutes toujours avec le couvercle. Versez dans un saladier et recouvrez du mélange vinaigré. Laissez refroidir à température ambiante (pas au frigo, sinon il durcirait) jusqu’à utilisation.

3ème étape :
Pelez la mangue et les avocats et coupez-les en petits dés. Faites de fines lamelles de radis.

Finalisation :
Dans un bol, versez le riz puis recouvrez de tous les ingrédients en terminant par la truite Ovive, versez une cuillère à café d’huile de sésame sur chaque bol. Saupoudrez de sésame.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Proposez à vos convives des oignons frits, de la ciboulette, des sauces soja ou d’huile de sésame à vos invités pour qu’ils puissent assaisonner comme ils souhaitent.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Cordons bleus de dinde et reblochon maison, avec les produits Le Gaulois ! Une recette facile et rapide.
Cordons bleus de dinde et reblochon maison

La dinde est une belle alternative au rayon viande. Plus accessible que les autres viandes, sont goût est également plus...

Fermer