Cocktail hivernal au café, rhum et crème

24 septembre 2018

Cafetière filtre Look® Timer de Melitta®

24 septembre 2018
Cocktail hivernal au café, rhum et crème
Cafetière Look® Timer de Melitta®

On cède rapidement aujourd’hui aux cafetières à dosette, qui en plus de ne pas être écologiques -bien que très pratiques-, effacent le souvenir que je peux avoir du café… Car oui, mes premiers souvenirs caféinés sont ceux du café servi par ma maman, dans cette ancienne cafetière filtre, dont on cassait le récipient régulièrement par quelques maladresses… On se retrouvait tous autour de la table du salon, et elle nous servait les uns après les autres. C’était vraiment convivial !

Donc forcément, quand Melitta m’a proposé de renouer avec le goût du café filtre… Je n’ai pu qu’accepter ! Car en plus cette machine est une petite merveille à prix très accessible.

Cafetière Look® Timer de Melitta®

Elle est très simple d’utilisation. Comme toute cafetière classique, il suffit d’installer un filtre, du café moulu, remplir le réservoir d’eau et c’est parti.

Cafetière Look® Timer de Melitta®
Melitta propose également une fonction minuterie intégrée dans la cafetière. Ainsi, il n’y a plus qu’à programmer pour que votre café soit prêt à la minute où vous vous réveillez ! Un vrai bonheur…

Cafetière Look® Timer de Melitta®

L’Aroma Selector est un sélecteur d’arômes breveté par Melitta qui vous permet de régler l’intensité de votre café par une simple pression sur le bouton. Passez d’un café doux à un café plus intense en un rien de temps. Cela permet de régler l’intensité de votre café sans avoir à gérer la quantité d’eau. Ainsi, vous pouvez commencer par un café doux le matin, et enchaîner lors du déjeuner avec un café plus intense ! Idéal pour les gourmets.

Cafetière Look® Timer de Melitta®

Et si vous n’avez pas terminé votre carafe de café, il vous suffit d’utiliser la fonction maintien au chaud. Vous pouvez programmer aisément la durée selon votre besoin : 20, 40 ou 60 minutes. Votre famille se lève à des horaires décalés ? Tout le monde aura un café chaud ! La machine s’éteindra automatiquement une fois la durée écoulée.

Dernier atout, non des moindres, la protection 3-en-1 contre les dépôts de calcaire. Chez moi, l’eau est vraiment très calcaire et les petits électroménagers s’encrassent vite. On a pas toujours de quoi nettoyer au quotidien… Alors même si le détartrage régulier est le meilleur moyen de conserver votre machine sur le long terme, la cafetière filtre Melitta Look Timer propose une programmation anti-tartre en fonction de la dureté de l’eau, un affichage de l’entartrage et un programme de détartrage adapté.

Pour un prix de vente conseillé à 74,95€, je trouve que cette cafetière à tout pour plaire. En tout cas, elle m’a réconciliée avec l’odeur du café de bon matin… Et vous, aimez-vous le café filtre ?

Cafetière Look® Timer de Melitta®

 

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Cocktail hivernal au café, rhum et crème
Cocktail hivernal au café, rhum et crème

Les températures retombent et avec elles l'envie de rosé s'éloigne... Quand il commence à faire plus frais, j'apprécie de prendre...

Fermer