Du sain dans mon assiette, avec le label « Zéro Résidu de Pesticides »

Cela fait plusieurs articles que j’insiste sur le fait que j’ai envie de retrouver de vrais beaux produits dans mon assiette, et ça passe également par des produits sains ! Si je ne suis pas nécessairement une adepte du bio, j’essaie au maximum de consommer de saison et de comprendre d’où viennent les produits que je mets dans mon assiette.

Un label pour mieux consommer

Il y a 2 ans, j’avais découvert le label « Zéro Résidu de Pesticides » en allant visiter les serres de production des tomates Paysans de Rougeline.

Depuis 2 ans, ce label mené par le Collectif Nouveaux Champs s’impose de plus en plus sur nos étals, pour mon plus grand bonheur. Ce label réunit désormais 6000 producteurs français qui, soucieux de la qualité des produits et face à la demande des consommateurs, font évoluer leurs pratiques de production en prenant des engagements pour se tourner vers une agriculture plus écologique.

Tout ces efforts ont permis de produire avec Zéro Résidu de Pesticides, et afin qu’on soit informés au mieux, le Collectif Nouveaux Champs s’organise depuis 2 ans pour rassembler ces producteurs et leur permettre d’arborer ce label, gage de qualité sur nos étals.

Zéro Résidu… ça veut dire quoi ?

Pour comprendre ce qu’est précisément le « Zéro Résidu de Pesticides » je vous invite à visionner cette vidéo très bien faite :

Quels sont les produits concernés ?

Au début du Collectif, il n’y avait que quelques références – normal pour un début ! Mais désormais, en plus d’une très grande variété de fruits et légumes, le label s’affiche sur du vin, des pâtes, et des produits transformés, tels que le jus Coeur de Pom’ dont je vous ai déjà parlé sur ce blog 🙂

Du sain dans mon assiette, avec le label "Zéro Résidu de Pesticides"

Vous pouvez rechercher les produits labellisés sur le site internet du Collectif Nouveaux Champs en cliquant ici.

Alors, allez-vous faire attention à ce label lors de vos prochaines courses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close