Choux garnis à la pistache et aux framboises, comme un Paris-Brest

5 mars 2015

Gâteau corse à la farine de chataignes

5 mars 2015

Dahl de lentilles corail au lait de coco et au curry

5 mars 2015
Recette de choux à la pistache et aux framboises
Recette de gâteau corse à la farine de chataignes
Recette de dahl de lentilles corail au lait de coco

J’adore les saveurs exotiques. Le lait de coco se marie parfaitement bien à un bon nombre de préparations salées et permet d’apporter une réelle profondeur de goût. Il me restait à vrai dire, un paquet de lentilles corail dont je ne savais que faire. Alors quand j’ai découvert la recette de mon amie Jujube, je n’ai pas pu m’empêcher de la réaliser. Simple, délicieuse, et rapide à réaliser, Jujube fait encore une fois un carton !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes

  • 300 grammes de lentilles corail
  • 400ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Quelques branches de coriandre

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Déposez les lentilles corail dans une casserole haute, recouvrez-les d’eau. Ajoutez le cube de bouillon de légumes puis portez à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, baissez le feu et laissez cuire à feu moyen jusqu’à total évaporation de l’eau. Remuez régulièrement pour éviter que cela n’attache.

2ème étape :
Dans une très grande poêle/casserole, versez l’huile d’olive. Pelez et émincez très finement l’oignon. Faites le revenir dans l’huile d’olive quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez alors la gousse d’ail pelée et finement hachée ainsi que les épices. Remuez et faites revenir ainsi encore 2 à 3 minutes.

Finalisation :
Ajoutez le lait de coco et les lentilles corail cuites puis laissez cuire jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez. Pour ma part, j’ai arrêté de sorte à avoir la consistance d’un risotto très crémeux. Servez aussitôt avec quelques feuilles de coriandre.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Jujube préconise d’utiliser du paprika fumé pour avoir encore plus de goût. Vous pouvez évidement varier cette recette en utilisant d’autres épices, comme un peu de piment ou diverses sortes de curry ! Effet garanti !

3 commentaires

  1. Il est pas trop doudou ce petit plat vegan ? Personnellement, il me fait baver d’envie ! Et ces photos alors !!! Juste superbes, j’adore vraiment ce que tu fais ! <3

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de choux à la pistache et aux framboises
Choux garnis à la pistache et aux framboises, comme un Paris-Brest

Bon d'accord... un Paris-Brest sans praliné, c'est pas un Paris-Brest. Sauf que j'avais envie de retrouver la forme du Paris-Brest...

Fermer