Menu

La fondue de poireaux, c’est vraiment meilleur fait maison. Idéal en accompagnement hivernal d’une viande ou même avec des légumes croquants. Pour un repas tout en douceur !

[ing]
Pour 2 personnes
– 4 poireaux
– 20cl de crème fraîche liquide
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre

[eta]
1ère étape:
Lavez les poireaux et conservez le blanc et 1/4 de la partie verte. Epluchez-les et coupez-les en grosses rondelles. Faites les blanchir en les passant dans un grand volume d’eau bouillante salée durant 5 minutes à partir de l’ébullition. Egouttez et réservez.

2ème étape:
Dans une poêle, versez l’huile d’olive. Pelez et émincez l’oignon et faites le revenir quelques minutes dans l’huile chaude. Ajoutez les poireaux et laissez revenir avec l’oignon durant 10 minutes environ.

Finalisation :
Ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter à feu moyen durant 15 minutes, jusqu’à obtenir une belle consistance fondante. Salez et poivrez selon votre convenance.

[ast]
A vous de jauger le temps de cuisson pour avoir des poireaux plus ou moins fondants. Cette fondue s’accorde parfaitement avec une viande blanche ou un poisson.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.