Brioche léopard au cacao

8 novembre 2016
Recette de Brioche léopard au cacao
Recette de Mayonnaise maison, recette facile de mayonnaise, customisable selon les goûts ! Mayonnaise facile et rapide !
Recette de Ketchup maison facile

J’ai reçu à la fin de l’été un magnifique colis des belles tomates Saveol ! Avec de jolies variétés comme les belles tomates cerises, la Torino et la Romanella. Des variétés qui étaient en plus mûres juste comme il faut, et qui sentaient bon le soleil. Afin de les conserver, j’ai choisi de réaliser mon ketchup maison. Alors je vous arrête tout de suite, vous serez un peu éloignés d’un ketchup industriel avec les recettes de ketchup maison, mais il faut se lancer car le goût est juste exceptionnel ! Encore plus si on choisi de belles tomates comme celles que j’avais sous la main à ce moment ! Alors n’ayez plus peur, lancez-vous !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes

  • 1 kg de tomates (ici, Torino, Romanella et Cerises de Saveol)
  • 50ml de vinaigre de cidre
  • 60 grammes de sucre de canne
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 cuillère à café de muscade
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • Sel, poivre

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Pelez et ciselez finement l’échalote. Faites-la suer dans une casserole à fond épais avec l’huile d’olive.

2ème étape :
Retirez le pédoncule des tomates et coupez-les en dés grossiers. Ajoutez-les à la casserole et laissez mijoter doucement durant 45 minutes environ.

3ème étape :
Mixez les tomates et remettez-les dans la casserole, avec le vinaigre de cidre, le sucre et les épices. Salez et poivrez légèrement.

 

Finalisation :
Laissez mijoter à feu moyen durant encore 30 à 40 minutes, la sauce doit s’épaissir, se densifier. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Conserver au réfrigérateur dans des bocaux stérilisés (cela fait déjà 1 mois et mon ketchup n’a pas bougé 😉 )


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

A vous de varier les épices pour obtenir quelque chose qui colle plus à votre goût. Attention également à la dose de sucre : il faudra la varier selon la qualité de vos tomates ! Pour ma part, j’ai obtenu 3 bocaux soit presque 1L de sauce, mais cela dépend de combien de temps vous la laissez réduire !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Brioche léopard au cacao
Brioche léopard au cacao

Si vous êtes adeptes de Pinterest et autres jolies pages présentant de jolies recettes de cuisine, vous n'avez pas pu...

Fermer