Chou-fleur rôti au paprika

J’ai une vraie passion pour le chou-fleur, seulement, j’en avais marre de le manger vapeur ou purée. M’est venue l’idée de le rôtir, un peu comme j’avais fait avec les choux de Bruxelles l’an passé. Super facile à réaliser, et customisable à volonté, désormais je ne le cuisinerai plus que comme ça !

Chou-fleur rôti au paprika
Nombre de personnes: 4 (en accompagnement)
Ingrédients
  • 1 chou-fleur
  • 6 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Effeuillez le chou-fleur et coupez-le de sorte à avoir les fleurettes bien séparées les unes des autres. Si elles sont trop grosses, coupez chaque fleurette en deux. Réservez.
2ème étape :
  1. Préchauffez le four à 200°. Epluchez l'ail et émincez le très finement. Dans un bol, mélangez l'huile avec l'ail, le sel et le paprika. Versez les fleurettes de chou-fleur et mélangez bien pour que chaque fleurette récupère l'assaisonnement.
Finalisation :
  1. Déposez les fleurettes bien espacées sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes.
Astuces

[ast] La cuisson est rapide car cela fera un effet un peu vapeur dans votre four qui permettra au chou-fleur de cuire rapidement. A adapter selon la taille de vos fleurettes. A vous également de varier les épices : curry, moutarde, crème de sésame, amandes effilées... tout est possible pour changer le goût en faisant toujours la même recette !

Recette de Chou-fleur rôti au paprika, chou fleur roti au four et au paprika, recette facile et rapide à réaliser en accompagnement !

Laisser un commentaire

  1. Belle recette merci de cette variante

  2. Miam miam!
    Je suis une fanatique des légumes rôtis au four, mais je n’ai encore jamais essayé avec du chou fleur!
    Merci pour l’inspiration !

  3. C’est une jolie idée que je retiens je t’en donne deux autres que mes enfants adorent ( si!) : les beignets de chou fleur et le chou fleur à l’indienne ( lait de coco, quelques dés de carottes et oignons, curry et épices à ton goût!)

  4. Très jolie recette merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close