Poulet rôti au thym citron

10 novembre 2012

Velouté pourpre (carottes violettes, potimarron, patates douces) et Chips de jambon cru et aubergines

10 novembre 2012

Potatoes maison au four

10 novembre 2012
pouletroti_stellacuisine
DSC_0482
potatoes_stellacuisine

Je vous ai récemment proposé un poulet rôti au thym citron. Pour l’accompagner, voici des Potatoes maison ! Faites au four, elles sont bien moins grasses que les frites en friteuse. Un allié de goût pour des repas authentiques !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes
– 6 à 8 pommes de terre selon leur taille
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Quelques branches de thym citron (ou autre herbe aromatique de votre choix)
– 1 pincée de fleur de sel
– 1 cuillère à café de paprika (ou du piment, ou du vinaigre de tomates pimenté)
– 1 demi oignon (rouge de préférence)

:)Je réalise !!

1ère étape:
Brosser les pommes de terre sous l’eau pour nettoyer au mieux la peau. Coupez-les en quartiers afin d’obtenir la taille des potatoes que vous souhaitez. Dans un grand saladier, versez l’huile d’olive, quelques feuilles de thym citron, l’oignon pelé et émincé finement, ainsi que le paprika ou l’épice de votre choix. Mélangez bien et ajoutez les potatoes. Mélangez jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient bien enduites du mélange.

2ème étape:
Sur une plaque allant au four, disposez une feuille de papier sulfurisé et étalez vos pommes de terre. Répartissez-les de manière à ce qu’elles ne se touchent pas, ou très peu. Enfournez pour 30 à 40 minutes à 200°.

Finalisation :
Les potatoes sont prêtes lorsque la chair est bien dorée, et l’intérieur parfaitement moelleux. Avant de servir, saupoudrez d’un peu de fleur de sel.

:wink:Les astuces…

Vous pouvez utiliser l’herbe aromatique de votre choix. De mon côté, je trouve que le thym citron s’équilibre parfaitement avec du vinaigre de pulpe de tomate pimenté. Les pommes de terre sont donc bien dorées et croustillantes sur l’extérieur, et moelleuses à l’intérieur.

4 commentaires

Laisser un commentaire