Menu

Ici nous pourrions manger des pommes de terre tous les jours, alors on aime bien varier les formes. Les pommes noisette sont plus faciles à réaliser qu’elles n’en ont l’air ! Voici une recette simple et rapide.

ommes noisette
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 425 grammes de pommes de terre (de consommation)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 oeuf
  • Persil
  • Sel poivre
  • Chapelure
  • Huile pour friture
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. La veille, épluchez les pommes de terre et faites les cuire dans un grand volume d'eau. Égouttez et laissez refroidir.
2ème étape :
  1. Écrasez les pommes de terre en purée. Ajoutez l’œuf, la fécule de maïs, la farine, l'ail, le sel et le poivre. Ciselez le persil et ajoutez-le à la préparation. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène.
3ème étape :
  1. Dans une assiette, versez de la chapelure. Avec la paume de vos mains, formez des boulettes de pomme de terre. Plongez-les dans la chapelure, réservez. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la purée.
Finalisation :
  1. Dans une casserole à bords hauts si vous n'avez pas de friteuse, versez de l'huile. Laissez chauffer puis déposez les pommes noisettes. Procédez en plusieurs fois, il ne faut pas qu'elles se touchent durant la cuisson. Retournez-les en cours de cuisson pour bien dorer toutes les faces. Une fois bien dorées, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Salez légèrement. Servez aussitôt !
Astuces

Variez les saveurs : curry, curcuma, échalote, basilic... à vous de choisir l'ingrédient qui vous convient pour twister ces pommes noisettes ! Vous pouvez les préparer et les cuire en avance, il suffira de les réchauffer quelques instants au four pour conserver le croustillant !

Recette de Pommes noisette facile, ou comment manger des pommes de terre sous toutes leurs formes! Une recette facile et familiale !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

4 commentaires

  • sunsiare
    28 avril 2017 at 19 h 14 min

    Elles sont magnifiques et très appétissantes, je n’aurais pas dis non pour les goûter!!! bon weekend

  • Wafflard
    17 décembre 2018 at 20 h 47 min

    Bonsoir,

    Je n’arrête pas de voir vos recettes très intéressante, je vais tester les boulettes de pomme de terre avec de la mozzarella a l’intérieure.
    Petite question, est-ce que je peux les cuire au four? Si oui, combien de temps et a combien de degré?
    C’est pour faire en accompagnement a noël
    Merci d’avance

  • Stella
    26 décembre 2018 at 9 h 50 min

    Bonjour
    Oui absolument vous pouvez les faire cuire au four, je mettrai 20 minutes à 180 degrés mais il faudrait faire un essai 😉

  • Michèle
    6 août 2019 at 17 h 03 min

    Bonjour j’ai testé aujourd’hui et mes pommes noisettes ont eu un succès fou auprès de toute la famille (petits et grands)
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.