Menu

Quenelles Giraudet, sauce moutarde, aubergines et feta

Entrées / Entrées chaudes / Plats / Recettes salées / Sauces et condiments

Je vous vois venir… d’accord les quenelles ont une image un peu « ancienne » dans notre patrimoine culinaire, pour autant Giraudet propose depuis plusieurs années un véritable coup de jeune dans cette histoire. Les délicieuses quenelles artisanales Giraudet se déclinent en mini, en tapas pour l’apéro, natures ou aux saveurs contemporaines… Oui il existe mille façon aujourd’hui de les préparer. Depuis 1910 Giraudet met à l’honneur ce fleuron de la gastronomie bressane, en respectant toujours les matières premières afin de proposer des produits savoureux et de qualité. Ce n’est pas moins de 21 déclinaisons de quenelles que vous trouverez en boutique Giraudet, ainsi que de beaux produits directement dans vos supermarchés.

Ca tombe bien car je ne suis pas vraiment fan des quenelles de brochet et leur fameuse sauce nantua… Pour cette recette j’ai utilisé les quenelles aux cranberries Giraudet pour vous proposer quelque chose alliant fraîcheur et gourmandise !

Quenelles Giraudet, sauce moutarde, aubergines et feta
Nombre de personnes: 2
Ingrédients
  • 4 quenelles Giraudet aux cranberries
  • 100 grammes de fromage blanc
  • 220 grammes de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
  • 1 aubergine
  • Feta (1 brique)
  • Huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • Coriandre
  • Roquette
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Coupez de fines tranches d'aubergine et badigeonnez chaque tranche d'huile d'olive. Faites griller à la poêle durant 5-8 minutes de chaque côté. Réservez.
2ème étape :
  1. Coupez les quenelles en petites tranches. Faites chauffer une noix de beurre et faites dorer les quenelles dans la poêle. Réservez.
3ème étape :
  1. Mélangez la crème fraîche, le fromage blanc et la moutarde. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la à la sauce.
Finalisation :
  1. Coupez de petits dés de feta et ajoutez-les à la sauce. Coupez de petits morceaux d'aubergines et faites de même. Servez les quenelles rôties avec une salade de roquette et une belle cuillère de sauce.
Astuces

Pour réhausser la saveur des quenelles, ajoutez quelques cranberries séchées dans la sauce. Vous pouvez également servir la feta et les aubergines à part pour que chacun compose son assiette !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.