Menu
Recette de Noël : Cappuccino de marrons à la crème fouettée

Facile, rapide et qui en jette ! C’est tout ce que je vous propose avec cette recette. Un velouté de châtaignes dressé comme un cappuccino pour une entrée savoureuse et équilibrée !

Cappuccino de chataîgnes
Nombre de personnes: 6
Ingrédients
  • 800 grammes de châtaignes en bocal
  • 2 bouillons cubes de volaille ou de légumes
  • 25 cl de crème fraîche très froide
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Faites bouillir 1 litre d'eau avec les bouillons cubes. Ajoutez les châtaignes égouttées et rapidement rincées. Laissez cuire durant 15 minutes à feu moyen fort. Mixez le tout. Réservez au chaud.
2ème étape :
  1. Montez la crème fraîche en chantilly. Tout à la fin, vous pouvez ajouter une pointe de sel si vous le souhaitez.
Finalisation :
  1. Dans des tasses, déposez du velouté de châtaignes, recouvrez de crème chantilly bien froide, puis saupoudrez rapidement de cacao. Servez aussitôt.
Astuces

Le contraste chaud/froid dans cette recette est primordial. Veillez donc à bien servir immédiatement votre entrée. Vous pouvez évidemment préparez les éléments à l'avance, et réchauffer le velouté juste avant de servir ! Pour plus de pep's, ajoutez quelques éclats de noisettes !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.