Calendrier de l’Avent Bonbon : l’idée gourmande et accessible

Eh oui, les fêtes de fin d’année approchent et avec eux la question : quel calendrier de l’Avent offrir ou s’acheter pour se faire plaisir ?

Tradition et partage

Les calendriers de l’Avent sont traditionnellement utilisés pour compter les jours jusqu’à Noël. Depuis quelques années, les fabricants regorgent d’idées pour dépoussiérer la tradition. Exit le calendrier de l’Avent chocolat, il en existe de tout type, gourmands, cosmétiques, nature, originaux… De quoi se faire plaisir !

De nombreux calendriers sont personnalisés, permettant de choisir des cadeaux significatifs pour chaque jour. Certains optent pour des actes de bonté, encourageant ainsi le partage de sourires et de gentillesse. C’est une merveilleuse manière de renforcer les liens familiaux et amicaux, de rappeler l’importance de donner, et de célébrer la magie de la saison des fêtes.

La gourmandise en premier choix

Mais pour moi, calendrier de l’Avent rime surtout avec gourmandise, alors pourquoi ne pas opter pour des bonbons dans un calendrier de l’Avent

Les calendriers de bonbons offrent une grande variété de choix pour satisfaire tous les goûts. Parfois on peut même les faire sur-mesure. Entre chocolats, guimauves, caramels, sucettes, ou encore dragibus… il y a de quoi faire sur le marché de la sucrerie. 

Le plaisir de s’offrir un calendrier de l’Avent, c’est avoir cette petite excitation à l’idée de découvrir la surprise du jour. Cela ajoute une touche de magie dans une période qui le nécessite, rappelant l’importance de la célébration de Noël et de la générosité.

Que ce soit pour petits ou grands, le calendrier de l’Avent de bonbons c’est LA bonne idée pour 2023 ! Par ailleurs, ils restent également assez accessibles en termes de prix, ce qui permet de se faire plaisir raisonnablement. 

Mais d’où vient la tradition du calendrier de l’Avent ?

Les calendriers de l’Avent sont une tradition populaire qui remonte au XIXe siècle en Allemagne. Ils sont conçus pour compter les jours jusqu’à Noël, en commençant le 1er décembre et en se terminant le 24 décembre. Chaque jour, une petite fenêtre ou porte du calendrier est ouverte pour révéler une surprise, qui peut être une image, un chocolat, un jouet miniature ou toute autre petite gâterie. Cette tradition permet de créer une anticipation joyeuse pour Noël et d’ajouter un élément de surprise à chaque jour de l’Avent.

Un vent de fraîcheur sur la tradition

Les calendriers de l’avent connaissent un renouveau passionnant. Autrefois, ils se limitaient souvent à des chocolats basiques. Aujourd’hui, la créativité est à l’honneur. On trouve des calendriers remplis de produits de beauté, de délices gastronomiques, de thés exotiques, voire d’articles de mode. Le renouveau réside aussi dans la personnalisation, permettant à chacun de créer son propre calendrier avec des surprises sur mesure. De plus, l’aspect durable gagne en importance, avec des calendriers réutilisables, réduisant ainsi les déchets. Enfin, la montée en puissance des calendriers de l’avent virtuels, avec des applications et des jeux interactifs, apporte une touche de modernité à cette tradition séculaire. Ce renouveau témoigne de l’évolution des goûts et des valeurs de notre société.

Vous pouvez également opter pour un calendrier fait maison ! Avec les loisirs créatifs et un peu de temps tout est possible. Des petits jeux pour les enfants, des délices sucrés issus de la cuisine, ou encore des cadeaux zéro déchets… A vous de trouver votre style !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close